Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1235 jours
209 messages 14/20
|
un premier épisode appétissant, malgré quelques longueurs. On m'a dit bcp de bien de cette série je vais donc perséverer
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1643 jours
1002 messages 14/20
|
Un bon premier épisode avec une très belle fin. La photo est elle aussi très apétissante. J'en redemande.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1256 jours
203 messages 13/20
|
Un peu longuet, mais l'étrange ambiance légèrement opressante pour le spectateur est un régal. On sent bien que chacun à son secret dans cette troupe.
En tout cas il s'agit d'un bon pilote.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1256 jours
203 messages 13/20
|
A vrai dire, j'attendait ton commentaire Enzo.
C'est en grande partie en lisant tout le bien que tu disait de cette série que j'ai eu envie de regarder.
Pour l'instant c'est une bonne image que j'ai de carnivale. Il me faut juste le temps de me procurer la suite de la saison et je me plonge dedans.
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1151 jours
30 messages 13/20
|
Un premier épisode qui présente une fort belle photographie, et qui gère à la perfection l'ambience.
C'est mystique à souhait, presque dérangeant, et le fond est trés trés poétique.
Des acteurs qui collent parfaitement à leurs roles, et enfin, une musique et un générique qui sont parmi les meilleurs...
Mais!, et je tiens à préciser que je post ce commentaire aprés avoir déja vu 8 épisodes, l'histoire, bien que trés travaillé de prime abord, à du mal a avancé, et c'est la raison pour laquelle je met 13, aprés mon flot d'éloge.
Une oeuvre artistique qui se laisse regarder volontier, qui dérange même, et c'est bon signe, mais aprés 8 épisodes, je me demande toujours ou on va, et ou le scénariste veut en venir.
A suivre, mais vraiment, à regarder par curiosité en tout cas.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1249 jours
237 messages 12/20
|
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce pilote : beaucoup de longueur, histoire qui tarde à débuter. Néanmoins l'ambiance est vraiment interessante, la fin trés alléchante et ca me donne envie de voir la suite (et ca m'a fait vraiment bizarre de revoir Patrick Bauchau, le plus américain des acteurs belge que j'adorai dans Le Caméléon (toute mon enfance))
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1242 jours
173 messages 13/20
|
Vous avez tout dit dans les commentaires précédents : un peu de mal à rentrer dedans car longuet, mais très belle fin. L'ambiance étrange et mystérieuse est très prometteuse, les décors et les costumes, ainsi que la photographie, sont très beaux. L'aspect surnaturel de l'histoire a l'air assumé (on se demande si on a rêvé pour la vieille qui vomit des sous, les cartes qui se lèvent toutes seules, puis on comprend que Ben a bien un don surnaturel). Le générique est sublime, et la musique du générique de fin également : quel plaisir de retrouver Jeff Beal aux commandes (compositeur pour la série Rome).
Et également surprise (et pas mécontente) de retrouver l'acteur du Caméléon dans le rôle d'un aveugle.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 580 jours
646 messages 9/20
|
difficile d'accrocher à cette épisode où les personnages sont pour l'instant assez terne et où il ne se passe presque rien mais l'ambiance vraiment particulière et trés sombre est sympa! je m'attendais à bien mieux et j'espère que le deuxième épisode sera plus riche en évènement et que les personnage rentrerons dans l'histoire un peu plus profondément.
Edit: aprés avoir revu deux fois le pilot, je me trouve vachement sévère quand même! Je pense qu'il mérite un 11 donc si un rédacteur a eu la bonne idée de commençer cette extraordinaire serie ça serait sympa de pouvoir me faire renoter! merci
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 868 jours
419 messages 13/20
|
C'est vrai que c'est un peu lent, mais je trouve que ça aide bien à mettre en place cette ambiance un peu malsaine et étrange. Il y a quand même un petit creux en mileu d'épisode, mais le reste est très intriguant. Bonne note pour commencer donc, et je suis très curieux de voir où ça va nous mener.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1210 jours
832 messages 14/20
|
C'est extrêmement prometteur. Peu de séries peuvent se vanter d'installer avec autant d'efficacité une atmosphère aussi marquée.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1228 jours
307 messages 15/20
|
best show of all time ;D profite bien !
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 757 jours
566 messages 14/20
|
Plus j'y pense plus je suis sûr qu'on parlera encore de cette série dans 15 ans , c'est tellement unique ! Quand on pense que la série date de 2003 et qu'elle n'a pas pris une ride. Un destin qui me fait un peu penser à Twin Peaks d'ailleurs.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 382 jours
662 messages
|
Très rares sont les séries à avoir créer une ambiance 'unique'. Et puis un nain qui en impose autant j'ai jamais vu ça ^^
Elle fait en tout cas partie des quelques séries que je me rematterais bien avec Six Feet Under, Lost et Breaking Bad (et peut être les Sopranos si je suis motivé ^^).
ps: liste non définitive j'ai pas encore vu Twin Peaks ou bien Profit et puis espérons que d'aussi bonnes séries voient le jour, l'espoir est permis quand on voit Boss.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 583 jours
91 messages 11/20
|
J'ai vraiment eu du mal avec cette ambiance, même si on m'avait prévenu que ça allait être très particulier. J'ai toujours détesté l'ambiance "Fête foraine" avec des nains, femmes à barbe etc ... là j'ai été servi.
mais on m'a aussi dit que ça valait le coup de s'accrocher, alors je vais continuer.
Pour moi les 6 dernières minutes où on apprend le "don" du personnage principal (dont j'ai oublié le nom au passage) sauvent l'épisode. On a envie d'en apprendre plus.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 770 jours
169 messages 12/20
|
Bon, je m'y suis enfin mis... La première partie de l'épisode est un peu trop démonstrative à mon goût. Mais les 15 dernières minutes sont vraiment passionnantes. Il y a un côté lynchien assumé qui donne à cette série une singularité certaine.
|
|
|
|