Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, House, M.D., Fringe, Once Upon a Time, Breaking Bad, Mad Men, Grey's Anatomy   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 14h39 : En pleine saison des Upfronts, vous pourrez retrouver un récapitulatif sur Spin-Off.fr la semaine prochaine.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




 > 

 > 


Episode précédent
S1E06 : Episode 6
Episode suivant
S2E02 : Episode 2
Proposer une illustration
200x100 pixels
Proposer un résumé (400 caractères maximum)

Moyennes et audiences Survivors (2008) saison 2

Notes
Audiences
Afficher la courbe des moyennes : (avec les notes )
Afficher la courbe de mes notes : (avec les notes )
Afficher la courbe des audiences : (avec les audiences )

8 commentaires sur cet épisode

  

Cedric  #1
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1517 jours
493 messages
13/20

Drôle de premier épisode. Il y a comme toujours de très bons moments (comme tout ce qui est construit autour des personnages véritables point fort du show), mais il y a également une avalanche (cest le cas de le dire) de péripéties pas toujours joyeuses, comme l'évasion ratée d'Abby. Un peu de Lost like dans le bon sens du terme avec les flash backs très réussis de Greg... et du Lost like dans le mauvais sens du terme avec la carte-potstale-oh-my-god-tout-est-lié.

Mais bon, ça reste quand même vachement bien...

  30/01/2010 à 00:33
Fitz  #2
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1479 jours
76 messages

Si la saison était un peu attentiste on peut dire que ce season premier en est le total contraire. L'accumulation de péripéties est certainement voulue par les scénaristes pour non seulement donner du rythme à ce premier épisode mais aussi pour lancer les gros arcs de la saison.

Le coup de la carte postale est très intéressant puisque ça induit une grande conspiration, même si le fait d'y impliquer un membre des personnages principaux ternit un peu l'effet. On imagine déjà les grandes explications vaseuses entre Tom et Greg.

Sarah a elle aussi sa storyline pour la saison. Elle va devoir faire avec son "viol" et son personnage en sera certainement changé.

La partie avec Abby n'est pas des plus passionnantes et je ne vois pas vraiment comment elle pourrait s'échapper saine et sauve de cet endroit. Est-ce que l'antidote qu'elle pourrait aider à créer sera la conclusion de la saison ? Ou alors ça sera la confrontation de Tom et Greg ?

 

Cette seconde saison démarre donc de bien belle manière. J'espère juste qu'elle ne souffrira pas trop de quelques épisodes mous du genou de milieu de saison (peut-on parler de milieu de saison avec 6 épisodes ?) .

  05/02/2010 à 06:31
Manuuu  #3
Statut : Rédaction
Membre depuis 1645 jours
1827 messages
10/20

En fait, pourquoi tu notes pas Fitz ?

  05/02/2010 à 21:04
Fitz  #4
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1479 jours
76 messages

Parce que je n'ai aucune échelle personnelle de comparaison. Je pourrais très bien critiquer un épisode de manière négative tout en l'ayant apprécié. C'est paradoxal et j'ai souvent du mal à être d'accord avec moi même sur mes évaluations.

Donc je ne me sens pas vraiment capable de donner une note. J'en ai bien donné une je crois pour Generation Kill mais je n'en suis pas spécialement satisfait.

Peut être je pourrais noter une saison puisque c'est un tout plus conséquent.

 

  06/02/2010 à 00:43
Ashtor  #5
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1249 jours
237 messages
12/20

Un bon retour de Survivors qui se laisse vraiment trés agréablement regardé.

Néanmoins et c'a m'embete vraiment dans cette série, c'est le coté "ok-tout-le-monde-est-mort-mais-seulement-nos-survivants-qu'on-aime-et-qui-sont-beau-et-representent-la-diversité-sont-des gentils-tous-les-autres-sont-des-gros-mechants-pas-gentil"

Alors certes 5 gus qu'on verra plus jamais aident a debarasser des gravats mais on a quand même vraiment l'impression que dans un monde apocalyptique tout le monde devient psychopate-serial killer-violeur (au choix)

Bref, c'etait deja assez prononcé dans la saison 1 et apparement les scenaristes continuent dans cette voie, c'est pas super joyeux comme vision de l'humanité... (On reconstruit quand si tout le monde se fout sur la gueule en permanence...)

Quelques intrigues agréables sinon comme les flash de Greg mais la scéné des gravats dans l'hopital est un peu longue et chiante..

Sinon la grande conspiration qui etait vraiment lourde au début de la série (pourquoi toujours une conspiration...) commence à se develloper, j'espere dans la bonne direction mais les quelques images du prochain épisode a la fin de celui ci semblent annoncer que tout va partir en sucette (et ca c'est chouette)

Voila, content de retrouver cette série qui apporte une brise de fraicheur britanique agréable parmit notre océan de séries hollywoodienne.

  06/02/2010 à 19:13
donuts  #6
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1129 jours
1191 messages
14/20

Wow, j'ai adoré ce season premiere! La scène des gravats m'a tenu en haleine, j'étais scotché à l'écran!

Ca repart très fort !

  06/03/2010 à 15:48
codebabar  #7
SELECTION
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1325 jours
450 messages
12/20

Bon, comme d'habitude, il y a à boire et à manger dans cet épisode de Survivors.

Commençons par ce qui m'a dérangé avec, en premier lieu, l'histoire de Sarah qui n'est vraiment pas gatée par les scénaristes. Ainsi, la demoiselle va se faire sauter afin d'obtenir un cric. N'aurait-il pas été plus simple d'en prendre un, directement dans l'une des nombreuses voitures qui doivent immanquablement joncher les rues? Visiblement non et, Sainte Godiche (car il faut bien reconnaître qu'elle ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre, se contentant de suivre le groupe avec l'air de ne pas comprendre ce qu'il se passe...) se jette dans les griffes du nouveau "méchant" qui, forcément, est une pourriture et un violeur en puissance. Ceci dit, la scène où elle s'effondre dans les bras de Al, dans l'escalier, est assez touchante.

Ensuite, Greg, qui est à l'article de la mort durant les 3/4 de l'épisode se retrouve sur pied en 2 coups de cuillère à pot et chasse le pauvre Tom qui vient pourtant de tous les sauver. Le pire est l'attitude du reste du groupe face à cette éviction. Personne ne réagit à part Anya qui, sans grande conviction, lui demande de rester. Deux minutes plus tard, chacun a repris son petit bonhomme de chemin tandis que Tom s'en va dans un halo de lumière... Je pourrait aussi évoquer la "guérison miraculeuse" de Al. Ce sauvetage in extremis et systématique des héros de la série me gène un peu car cela va finir par plomber le suspens. En effet, pourquoi s'en faire pour les personnages si l'on sait que, quelque soit le petrin dans lequel ils se trouvent, ils s'en sortiront toujours? (personnellement, j'aurais trouvé ce début de saison plus percutant si l'un des héros y était resté mais bon...)

Ceci dit, tout n'est pas à jeter dans cet épisode, loin de là.

En premier lieu (car c'était pour moi l'une des grosses critiques de la saison précédente), la musique qui est beaucoup moins envahissante et plus adaptée allant même jusqu'à donner un charme certain à plusieurs scènes.

Ensuite l'action qui est plus soutenue parvenant même à me scotcher à mon siège. La scène de l'effondrement de l'hôpital est, à ce titre, assez spectaculaire. J'aime bien aussi la storyline de Abby et les flashback de Greg qui donnent, enfin, une certaine profondeur au bonhomme (même si je n'accroche pas avec ces 2 personnages qui demeurent, pour moi, beaucoup trop manichéens).

Pour finir, une petite reflexion qui est, peut être, totalement fantaisiste à propos d'Anya et de sa supposée homosexualité présentée en saison 1. Ce que je craignais parait se confirmer et il semblerait qu'elle et Tom soient de plus en plus proches. Ainsi, la vilaine lesbienne serait ramenée dans le droit chemin de l'hétérosexualité par son chevalier servant. Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais la scène durant laquelle Tom extrait Anya des gravats m'a interpelé tant on dirait une naissance...

Bref, quoi qu'il en soit, je suis, au final, plutôt agréablement surpris par ce premier épisode. Il y a certe certains défauts qui demeurent (manque de réalisme et manichéisme) mais d'autres semblent s'estomper et le tout reste, il faut le reconnaitre, plutôt plaisant à suivre.

  22/03/2010 à 17:44
curn  #8
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1601 jours
35 messages
10/20
épisode de début de saison assez moyen, et de moins bonne qualité que ceux de la saison 1. L'histoire avance presque pas (si ce n'est pour Abby), et l'épisode s'attarde trop sur le secours de la fille et de Al, sans qu'il n'y ait aucun suspens.... j'espère que la suite sera mieux!
  10/06/2010 à 11:11

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
NOTES
Moyenne classique
pour 20 notes
  12,2/20
Moyenne pondérée   12,0 
Comment est calculée cette moyenne ?

Cette moyenne est pondérée en fonction de la note et de l'indice de fiabilité d'un membre.
Elle sert donc à affiner la moyenne de l'épisode en donnant plus de poids aux notes données par les membres qui ont un indice de fiabilité élevé.
Créez votre compte pour noter cet épisode !
 
INFORMATIONS SUR L'ÉPISODE
Fiche série Survivors (2008)
Fiche saison SAISON 2

Première diffusion 12/01/2010
Chaine de diffusion   BBC
Durée 52 minutes

Audience 4 450 000
Audiences Survivors (2008)

Moyenne saison

12.2 / 20
Moyenne série 12.3 / 20
 

PUBLICITÉ
 

ÉPISODES DE LA SAISON 2
Autres saisons : 1 | 2
Episode 01 : Episode 1
Episode 02 : Episode 2
Episode 03 : Episode 3
Episode 04 : Episode 4
Episode 05 : Episode 5
Episode 06 : Episode 6
 

ÉPISODES À VENIR
La diffusion de cette série est actuellement terminée
 

NOTES DES RÉDACTEURS
GodZi (50 % 12  11/02/11 à 23:49 
Manuuu (86 % 10  18/02/10 à 02:04 
 

NOTES DES MEMBRES
Zarbi man (56 % 14  06/03/10 à 15:27 
LilyRose (47 % 14  08/12/10 à 18:59 
trotter (- 14  17/01/10 à 19:18 
donuts (62 % 14  06/03/10 à 15:49 
malamalangue (87 % 13  14/08/10 à 00:03 
Val (86 % 13  14/01/10 à 01:32 
Sullivan (46 % 13  02/03/10 à 00:50 
Kassad (43 % 13  30/01/10 à 12:54 
Cedric (75 % 13  28/01/10 à 12:15 
nicoalz (54 % 12  05/02/10 à 16:44 
daoT (89 % 12  23/08/10 à 04:29 
codebabar (56 % 12  22/03/10 à 17:44 
ElTiozo (54 % 12  20/01/10 à 20:30 
Ashtor (51 % 12  06/02/10 à 19:13 
vik (50 % 11  05/02/11 à 23:40 
mypleasure (78 % 10  14/01/10 à 16:56 
Yaya_ (59 % 10  06/02/11 à 11:03 
curn (68 % 10  10/06/10 à 11:09 
 

DERNIÈRES VIDÉOS
The IT Crowd saison 4 21/05
Arrow 18/05
Teen Wolf (2011) saison 2 18/05
Cult 18/05
Trafics 1.02 18/05
Trafics 1.01 18/05
Political Animals 18/05
Emily Owens, M.D. 17/05
Beauty & The Beast 17/05
Arrow 17/05
 

DERNIERS ÉPISODES AJOUTÉS
Melissa & Joey 2.02
Melissa & Joey 2.01
Breaking Bad 5.01
The Secret Life of the American Teenager 4.23
Veep 1.08
Veep 1.07
Veep 1.06
Teen Wolf (2011) 2.01
Trafics 1.06
Trafics 1.05
 


   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison