Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales
La crise économique touche également les networks américains que sont ABC, NBC, CBS, Fox et CW. Au delà de la crise de l'audience, en nette diminution, c'est également le marché de la publicité qui touche fortement les chaînes outre-atlantique.
En effet, lors des upfronts pour la saison 2009-2010, les chaînes n'ont pas réussi à réaliser les même chiffres que l'année précédente. Si les networks ne communiquent pas officiellement sur les chiffres, des sources proches ont indiqué au Hollywood Reporter une tendance à la baisse. ABC et CBS, qui avaient vendu pour 2,5 milliards de dollars de publicité l'année passée lors des upfronts, n'ont réussi à vendre "que" 1,9 milliards pour cette saison. NBC est passé de 1,9 milliards à 1,5, la Fox de 1,95 à 1,6. Cette année, les négociations ont été les plus discrets depuis de nombreuses années. Chaque network tentant de garder ses contrats secrets.
Malgré la vente au rabais de ces espaces publicitaires et le fait que seulement 65% de ceux de CBS aient été vendus aux upronts cette année, Les Moonves, CEO de CBS, est confiant pour le dernier trimestre de l'année. Il ajoute qu'en 2002, l'année où CBS avait vendu aussi peu de son espace publicitaire lors des upfronts, ils avaient fini ce dernier trimestre en ayant rapporté plus que ce qu'ils n'auraient gagné en vendant aux upfronts. Le marché était redevenu meilleur et le prix des espaces plus chers, c'est ce que Les Moonves espère aussi pour cette fin 2009.
ABC suit également le même chemin de la fermeté. Ils espèrent également vendre leurs temps à de meilleurs prix, c'est pourquoi ils n'ont pas encore rempli leur saison entièrement. Chose que NBC et Fox se sont empressés de faire. ABC étant tellement difficile en affaires, les publicitaires se tournent vers la CW, network qui habituellement termine ses contrats en dernier.
En effet, lors des upfronts pour la saison 2009-2010, les chaînes n'ont pas réussi à réaliser les même chiffres que l'année précédente. Si les networks ne communiquent pas officiellement sur les chiffres, des sources proches ont indiqué au Hollywood Reporter une tendance à la baisse. ABC et CBS, qui avaient vendu pour 2,5 milliards de dollars de publicité l'année passée lors des upfronts, n'ont réussi à vendre "que" 1,9 milliards pour cette saison. NBC est passé de 1,9 milliards à 1,5, la Fox de 1,95 à 1,6. Cette année, les négociations ont été les plus discrets depuis de nombreuses années. Chaque network tentant de garder ses contrats secrets.
Malgré la vente au rabais de ces espaces publicitaires et le fait que seulement 65% de ceux de CBS aient été vendus aux upronts cette année, Les Moonves, CEO de CBS, est confiant pour le dernier trimestre de l'année. Il ajoute qu'en 2002, l'année où CBS avait vendu aussi peu de son espace publicitaire lors des upfronts, ils avaient fini ce dernier trimestre en ayant rapporté plus que ce qu'ils n'auraient gagné en vendant aux upfronts. Le marché était redevenu meilleur et le prix des espaces plus chers, c'est ce que Les Moonves espère aussi pour cette fin 2009.
ABC suit également le même chemin de la fermeté. Ils espèrent également vendre leurs temps à de meilleurs prix, c'est pourquoi ils n'ont pas encore rempli leur saison entièrement. Chose que NBC et Fox se sont empressés de faire. ABC étant tellement difficile en affaires, les publicitaires se tournent vers la CW, network qui habituellement termine ses contrats en dernier.
ABC avance le départ de V | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
INFORMATIONS
Date : 09/08/2009 à 23:32 Auteur : Edin Muradbegovic Tags : network upfronts publicité Catégorie : Bla Bla Bla Sous-Catégorie : Business |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
PUBLICITÉ