Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, Fringe, House, M.D., Once Upon a Time, Breaking Bad, Grey's Anatomy, Mad Men   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 14h39 : En pleine saison des Upfronts, vous pourrez retrouver un récapitulatif sur Spin-Off.fr la semaine prochaine.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




L'équipe de Battlestar Galactica et Caprica s'est réunie vendredi dernier au Comic-Con malgré le décès d'un des producteurs, Harvey Frand, mort le jour-même. Et Ron Moore, créateur de la série, n'avait clairement pas sa langue dans sa poche. Il a tenu à s'exprimer à propos des dernières nominations aux Emmy Awards qui n'a pas manqué de snober la défunte Battlestar Galactica : "C'est un "frakking" crime que le cast n'ait jamais été reconnu pour ses performances. C'est criminel. Je vais vous dire quelque chose, je ne serais pas là sur ce panel aujourd'hui sans l'ensemble de ces acteurs." En revanche aucune information relative à The Plan, dernier téléfilm de la série qui sera diffusé le 29 octobre prochain, n'a été divulguée, Moore préférant se concentrer sur le prequel Caprica.

Interrogé sur la question du racisme dans la série, Ron Moore a répondu : "Les 12 colonies se font la guerre entre elles de manière périodique. Et les différences culturelles seront une des causes principales du racisme dans la série, tout comme dans notre propre culture." Omniprésents dans Battlestar Galactica et Caprica, les parallèles entre l'univers fictif des 12 colonies et le monde actuel permet d'aborder des sujets tabous comme seule la science-fiction le permet, selon Moore : "On peut vraiment traiter des sujets d'un angle que beaucoup des dramas actuels ne peuvent employer. Tous les autres doivent tourner autour du pot... 'Qu'est-ce qui est politiquement correct ?' et 'Allons nous recevoir des appels de tel ou tel association ?' (...) Nous n'avons pas besoin de nous soucier de ça." Déjà disponible en DVD, le pilot de Caprica sera diffusé le 22 janvier prochain sur SyFy.


« Ben Silverman quitte NBC Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ? »
Partager cette actualité !
Twitter  facebook  digg  Google  delicious  reddit
J'aime cette actualité !  
 

30 commentaires sur cette actu

   1 2

mOudj  #1
Statut : Rédaction
Membre depuis 1620 jours
790 messages

Sans vouloir être méchant avec BSG, je pense quand même qu'elle aurait mérité très peu de prix. Après de là à ne pas la voir nominée, c'est un peu fort, mais pas totalement injuste.

  28/07/2009 à 12:08
sOkash  #2
Statut : Rédaction
Membre depuis 1610 jours
1714 messages

BSG mérite très facilement une nomination pour meilleur drama (en remplacement de Lost, par exemple, qui est une bonne série mais côté réflexion, ça va jamais aussi loin que BSG)... Après, la série ne fait pas l'unanimité, et on sait tous ce que je pense de cette série, mais quand tu vois le nombre de nominations pour Grey's Anatomy et Lost, je pense qu'on peut parler d'injustice !

  28/07/2009 à 13:01
mOudj  #3
Statut : Rédaction
Membre depuis 1620 jours
790 messages

Au contraire, Lost à certains moment (s1, s3, s4) a su nous emmener vers des reflexions ouvertes et des casse-têtes prenants. BSG utilise plusieurs points pour comparer le monde de Caprica avec notre société actuelle, c'est su, c'est souvent loin d'être très fin, c'est flagrant. Donc, je ne défends pas la nomination de Lost sur cette saison 5, mais BSG est loin d'avoir emmenée la reflexion au sommet.

  28/07/2009 à 13:05
sOkash  #4
Statut : Rédaction
Membre depuis 1610 jours
1714 messages

Il n'y a pas que sur la société, il y a sur la question de l'être humain également. Lost n'est qu'un casse-tête, et je ne vais pas chercher à dire que les 4 premières saisons sont mauvaises, je les ai beaucoup appréciées, mais la 5 est vraiment moyenne.

  28/07/2009 à 13:14
Killem  #5
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1343 jours
664 messages

Non mais je rêve.... Je ne vois pas pourquoi BSG ne mériterai pas un prix, il y a un vrai travail d'écriture (avec une conclusion interessante), un vrai travail d'ambiance, une ambition dans la réalisation au même niveau sinon mieux que la plupart des séries visibles à la télé.

je ne vais pas critiquer Lost j'ai arrêté aux deux premiers épisodes, mais bon BSG mérite une attention particulière. La vraie raison, c'est qu'une série de S-F socio politique qui aborde la religion de manière frontale, ben forcément ça fait un drôle d'effet.

Pourquoi pas donner un prix à prison Break, c'est vrai quoi, ça offre une vision super crédible sur le monde des prisons puis c'est pas comme si on avait étendue la première saison inutilement, tout était pensé à l'avance non ? En plus c'est plein de suspence, on arrête pas de réflechir.

Pourquoi pas non plus mettre des prix aux C.S.I, c'est à la fois divertissant puis ça fonctionne comme un pamphlet sur la société humaine et la façon dont l'être se vautre dans ses pulsions meutrières, c'est aussi un faux documentaire interessant sur la vie des policiers et sur l'évolution technologique.

Non faut arrêter de défendre aveuglément une série, LOST, c'est un gros divertissement, un truc complexe dans le déroulement, mais de l'aventure avant tout. BSG n'est pas grossier dans sont traitement, c'est juste que le sujet (la guerre, la survie) permet d'aborder les thématiques sans mettre de gants.

Perso je me fout des nominations, mais je comprends un peu la colère de l'auteur.

 

  28/07/2009 à 15:54
mOudj  #6
Statut : Rédaction
Membre depuis 1620 jours
790 messages

Ce que je voulais dire donc, c'est que bien que BSG aborde tout un tas de thèmes qui cherchent à nous renvoyer vers une critique de la société actuelle (surtout sur les défauts), ce n'est pas toujours fait d'une manière intelligente et un gamin de douze ans n'aurait aucune peine à comprendre une grande partie de la série.

Je ne renie absolument pas que BSG est une bonne série, c'est le cas, mais elle est, pour moi, loin d'être génial, voir génialissime. Alors, je ne cherche pas du tout à défendre telle ou telle série ou bien essayer de comparer Lost à BSG, mais si je devais faire les nominations tout seul et élire le vainqueur tout seul aussi, je ne sais pas si BSG serait dans mes nominés. Après à la vue des nominés réels, BSG a clairement sa place.

  28/07/2009 à 16:21
Pliskin  #7
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1035 jours
21 messages

Vous vous prenez la tete pour rien ^^
Moore ne parlait que du cast. Et d'ailleurs, la news n'est pas vraiment d'actualité. C'est pas la première fois qu'il gueule parce que Olmos ou McDonnel sont pas nominés.

Et ptit hors sujet, je pense que y a tout plein de séries nominés dans les meilleurs dramas qui méritent moins leur place que Lost. Voilà.

  28/07/2009 à 16:27
Killem  #8
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1343 jours
664 messages

C'est clair que je me suis emporté, en même temps c'est cool des débats passioné des fois non ? ;-) .

Pour Lost, tu avances que " Lost à certains moment (s1, s3, s4) a su nous emmener vers des reflexions ouvertes et des casse-têtes prenants " ce n'est pas une comparaison certes mais tu justifie presque sa présence au nomination.

Pour BSG comme je l'ai dit, présenter un microcosme par le filtre de la guerre, je pense que ça force obligatoirement les traits vu la situation alarmiste, les réactions en sont forcément significatives, l'épisode sur le pégasus en est une preuve irrefutable, tu avances ce propos comme un défaut alors que je pense au contraire que cela donne un cachet pessimiste et passionant.

Pour moi, BSG est tout simplement géniale, mais pour le coup, ça ouvre un débat qu'on n'entamera pas ici.

Sinon, j'ai bien compris que Moore ne parlais que du Cast, j'ai juste soutenu mon compagnon SOkash dans cette bataille. :-)

  28/07/2009 à 17:41
mOudj  #9
Statut : Rédaction
Membre depuis 1620 jours
790 messages

Ce que je voulais souligner, en ce qui concerne Lost, c'est qu'il est facile de cracher sur la série après une saison vraiment médiocre (comme l'était la saison 2, sûrement plus même), mais quand on se remémore la saison 4 et surtout la saison 3, on comprend où résident les qualités de Lost et c'est loin d'être que de "l'aventure".

  28/07/2009 à 17:59
Fitz  #10
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1478 jours
76 messages

Isokilla :

"Je ne vais pas critiquer Lost j'ai arrêté aux deux premiers épisodes"

 

Pourquoi tu en parles, ou tu compars si tu n'as pas vu la série ?

 

BSG est une série intelligente, érudite presque élitiste et beaucoup trop bavarde. Je ne l'ai pas encore fini mais à la vue de ce qu'elle est devenue en début de saison 4 à savoir une masturbation intellectuelle infâme, je ne pense pas que l'on puisse lui décerner un prix de ce coté.

  28/07/2009 à 19:08
Killem  #11
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1343 jours
664 messages

C'est Sokash qui a évoqué LOST le premier et Moudj a développé derrière, j'ai juste donné un point de vue sommaire et j'ai préféré ne pas aller plus loin car je ne connais la série que très peu.

Pour le reste de ton message, ce point de vue n'engage que toi (et d'autres si tu le désires), mais ce n'est qu'un avis subjectif, tu as tout de même le droit (c'est évident) de ne pas vouloir lui décerner un prix.

Malgré cela, je ne sais pas si le prix masturbation intellecutelle infame existe, tu peux dormir tranquille, BSG n'aura pas de prix de ce côtés là...

  28/07/2009 à 20:59
Fitz  #12
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1478 jours
76 messages

C'est bien dommage n'est-ce-pas ?

Une fois passé l'aspect très prétentieux que prends la série au fur et à mesure, elle reste dans le haut du panier. Mais bon quel gâchis.

  29/07/2009 à 06:04
Oruk  #13
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1472 jours
116 messages

En quoi est-ce prétentieux de ne pas prendre le spectateur pour un con et de le faire réfléchir de manière ludique et divertissante ?

  29/07/2009 à 11:02
Fitz  #14
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1478 jours
76 messages

Succinctement.

Fin de série

Condensé d'action (pour double épisode)

Stagnation le reste du temps avec forte mise en avant de thématiquesSaison

Avant saison 3 de manière subtile

Pendant saison 3 sujets polémiques (à dix balles) en loners

Saison 4 recherche de soi (et je n'en suis qu'au 5) en veux-tu en voilà

Il n'y a plus que ça

Désamorçage d'intrigues de manière ahurissante

 

Bref c'est devenu lourdingue, inintéressant, et ils se la jouent.

 

Prétentieux.

 

Merci

 

A vous la Terre

  29/07/2009 à 12:45
Killem  #15
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1343 jours
664 messages

Fin de série, Condensé d'action (pour double épisode) donc le retour du Jedi est un film prétentieux et intellectuel

Stagnation le reste du temps avec forte mise en avant de thématiquesSaison

Oui c'est vrai que ça aurait été plus original de tourner autour d'une ou plusieurs thématiques et de ne plus en parler, genre on parle de la guerre, mais faut pas voir d'armes et on ne parle pas des conflits politico militaire, ils auraient plutôt du développer sur la mise en place de la circulation dans le Battlestar avec le code de l'espace pour les pilotes, ou nous montrer les différentes recettes de cuisines utlisées voire comment ils produisent du tabac et de l'alcool, sans oublier le fonctionnement des garderies et maisons de retraites.

Avant saison 3 de manière subtile Pendant saison 3 sujets polémiques (à dix balles) en loners

Dans la mesure ou c'est Baltar qui devient le personnage déclencheur de tout cela, je pense que c'était justement l'intérêt de lui faire son procès.

Saison 4 recherche de soi (et je n'en suis qu'au 5) en veux-tu en voilà

ça n'en fait pas une série "intellecuelle" pour autant, c'est plutôt philosophique à ce stade.

Désamorçage d'intrigues de manière ahurissante

J'ai pas eu l'impression mais la c'est ta perception t'as le droit de pas aimer le traitement, par contre ça manque d'argument.

Pour le reste du message, y a rien à développer...

 

  29/07/2009 à 14:13
Pages : 1 2

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
INFORMATIONS
Date : 28/07/2009 à 11:56
Auteur : Paul Roche
Tags : Comic-Con Ron Moore Battlestar Galactica Caprica Emmy 
Fiche série : Battlestar Galactica, Caprica
Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Créateur
 

ACTU EN RELATION
Ron D. Moore embarqué par Sony
L'univers de Battlestar Galactica en expansion ?
(MAJ) Battlestar Galactica bientôt Singée ?
Battlestar Galactica : l'ultime bande originale
BSG : Ron Moore n'aime pas l'idée de webisodes
L'univers de Battlestar Galactica en expansion ?
Bear McCreary nous spoile à travers sa musique
Première date pour Caprica
 

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ?
Tranquillement, le CSA proposa de tuer la fiction française...
Les 10 séries TV les mieux notées de Avril 2012
The Hour : naissance du journalisme télévisuel moderne
The Walking Dead : comic book vs série tv
Les 10 séries TV les mieux notées de Mars 2012
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
 

TOP ACTUALITÉS
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Concours Boardwalk Empire : DVD + livrets collector
Les 50 séries les mieux notées en 2011
Buffy, la meilleure série télé au monde ?
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
[Résultats] Concours Les Frères Scott : Intégrale et DVD
The Walking Dead : comic book vs série tv
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Boss. A Starz born
 

DERNIÈRES CRITIQUES
Desperate Housewives saison 8 épisode 05
Desperate Housewives saison 8 épisode 04
Desperate Housewives saison 8 épisode 03
The Sopranos saison 4 épisode 13
United States of Tara saison 3 épisode 12
 

   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison