Se connecter / S'inscrire
Menu

WGA vs. AMPTP : la grève des scénaristes évitée



Après une journée de négociations houleuse, Hollywood pousse finalement un long soupir de soulagement, suite à l'accord établit entre la WGA et l'AMPTP. Vers 1h du matin, ce mardi 2 mai, la Writers Guild of America et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers ont signé un nouveau contrat de trois ans, mettant un terme à la menace d'une grève des scénaristes, telle qu'il y en avait eu une en 2007. Le contrat a permis de maintenir le plan santé de la WGA, et accordera plus de protections aux scénaristes de séries télévisées de courte durée (mini-séries, anthologies...).

La grève a pourtant été évitée de très peu, puisque vers 16h, le lundi 1er mai, les deux parties étaient toujours en désaccord complet. Ce n'est qu'en fin de soirée que les négociations ont enfin pris un sens plus positif. Officiellement, elles devaient se terminer le mardi à minuit, heure à laquelle le contrat signé le 1er mai 2014 entre les deux parties expirait. Mais une extension à été accordée, au vu de l'évolution du rapport entre les deux syndicats. Ils avaient même 24 heures supplémentaires pour le faire, mais finalement, une seule heure aura suffit.

Les sériephiles peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles jusqu'en 2020 !

Pour en savoir plus sur les débuts de la menace de la grève, vous pouvez retrouver notre premier article ici.



     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 02/05/2017 à 17:06
Auteur :
Tags : Grève des Scénaristes
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ