Se connecter / S'inscrire
Menu

Audiences : The Walking Dead, Big Little Lies se terminaient ce dimanche



Nous en avions parlé lors du lancement de sa seconde partie de saison 7, The Walking Dead n'est plus aussi en forme qu'auparavant. Le score de son season 7 finale de dimanche dernier le confirme, puisqu'il a rassemblé 11,31 millions de téléspectateurs, dont 5,4 points sur la cible des 18-49 ans. Il s'agit de son plus faible season finale depuis celui de la saison 2. Il n'aura pas non plus réussi à faire mieux que l'épisode de reprise hivernal (12,00 M/5,7 pts), chose qui n'était pas arrivé depuis la saison 4. Au final, cette saison 7 aura rassemblé 11,35 millions de téléspectateurs en moyenne, soit son plus bas score depuis la saison 3 et ses 10,75 M. Mais s'il est certain que la série est sur la pente descendante, il faudra probablement encore pas mal de massacres de zombies (et de personnages) avant de devoir lui dire adieu.

On notera que malgré un tout de même meilleur lead-in que la semaine précédente, le troisième épisode de la saison 2 de Into the Badlands (diffusé juste après la série phare d'AMC) a rassemblé 3,11 millions de téléspectateurs, dont 1,4 points chez les 18-49 ans. La semaine prochaine, la série post-apo sera diffusée avec pour seul lead-in des rediffusions de ses propres épisodes.

En face, Big Little Lies s'en sortait (relativement) beaucoup mieux, puisque pour son dernier épisode, la mini-série de David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Public, Goliath, etc.) a effectué un score de 1,86 M/0,7 pts*, soit sa meilleure audience. Les sept épisodes de cette série qui récolte pour l'instant une moyenne de 12,7 sur Spin-off ont rassemblé 1,17 M/0,4 pts. Un score correct pour une mini-série made in HBO, puisque l'année dernière, The Night Of avait effectué une moyenne de 1,41 M/0,5 pts, et il y a deux ans, Show Me a Hero avait fait 0,42 M/0,1 pt (ahem...).

Juste après, le nouvel épisode de Girls a attiré 0,77 M/0,4 pts, soit logiquement le meilleur score de sa sixième année, mais aussi son meilleur score historique depuis le 4.02 diffusé le 18 janvier 2015 ! Depuis le début de cette saison, la série a rassemblé une moyenne de 0,61 M/0,3 pts, un score en hausse par rapport à celui de la saison 5 et ses 0,54 M/0,2 pts. On rappelle que, prévue depuis plus d'un an, cette saison 6 sera la dernière.

Sur FX, Feud n'attire pas autant que les autres séries de Ryan Murphy sur cette chaîne, mais elle s'en sort correctement avec, ce dimanche-là, 1,36 M/0,4 pts, soit son meilleur score depuis son premier épisode ! Cette anthologie a déjà été renouvelée pour une saison 2.

Enfin, sur Showtime, l'avant-dernier épisode de la saison 6 de Homeland a rassemblé 1,34 M/0,4 pts, un score dans la moyenne de la saison qui, avec pour l'instant 1,22 millions de fidèles, devrait être la saison la plus basse de l'histoire de la série.

* M = millions de téléspectateurs ; 1 pt = 1,28 millions âgées entre 18 et 49 ans



    1 personne aime : Zaker  


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 05/04/2017 à 14:34
Auteur :
Tags : Audiences The Walking Dead Big Little Lies
Fiche série : The Walking Dead, Homeland, Girls, Into the Badlands, Big Little Lies, Feud
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Audiences



PUBLICITÉ