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Pas de nouveau record pour le Super Bowl ; Score décevant pour 24: Legacy



Le 51ème Super Bowl (finale de la NFL, ligue de football américain) fait, comme toujours, un gigantesque score d'audience aux États-Unis. Mais celui-ci est en légère baisse par rapport à celui de l'année dernière, puisqu'il a rassemblé 111,30 millions de téléspectateurs (quand même) contre 111,86 en 2016.  La grand-messe des américains n'a donc toujours pas battu le record de 2015 et ses 114,44 millions de téléspectateurs. Il s'agit en fait du quatrième meilleur score de l'histoire du Super Bowl, comme de celle de toute la télévision américaine.

Lors du concert de la mi-temps (que vous pouvez voir en cliquant sur le nom de la chanteuse), Lady Gaga a attiré 117,50 millions de téléspectateurs, soit le deuxième meilleur score de l'histoire des concerts du Super Bowl, derrière les 120,70 millions de Katy Perry en 2015.

 

Comme le veut la tradition, la chaine qui retransmet le match diffuse, par la suite, un épisode de l'émission de son choix. La taille imposante du lead-in devant leur offrir la meilleure exposition audimatique possible. Ainsi, en 2015, il s'agissait d'un épisode de The Blacklist sur NBC (25,72 millions de téléspectateurs). L'année dernière, CBS avait fait le choix de diffuser un nouveau numéro du talk-show The Late Show With Stephen Colbert (20,55 millions de téléspectateurs). Cette année, la FOX a diffusé le premier épisode de sa nouveauté 24: Legacy. Hélas, le résultat ne fut pas vraiment au rendez-vous...

17,60 millions de téléspectateurs. C'est le plus petit score pour un post-Super Bowl depuis 2003 avec un épisode d'Alias et ses 17,36 millions d'américains. Il s'agit tout de même du meilleur score de la franchise, devant le season 5 premiere de 24 et ses 17,01 millions de téléspectateurs en 2006.

Le spin-off de 24 a tout de même une excuse. L'épisode a exceptionnellement démarré à 23h, le match s'étant terminé à 22h25. Soit pour la première fois de l'histoire du Super Bowl après 22h, heure à laquelle est censée se terminer cette finale. Et ne comptez pas sur le débrief d'après-match pour réduire son temps d'antenne. Il était arrivé la même chose à Alias qui avait démarré à 23h15, alors que le match avait bien fini à 22h. Mais cela n'excuse pas tout puisqu'en 2013, ce fut aussi le cas pour Elementary, qui avait démarré à 23h15, mais qui avait quand même réussi à rassembler 20,80 millions d'américains !

Mais 17,60 millions de téléspectateurs reste un excellent score, surtout ces derniers temps où les networks sabrent le champagne si un de leur programme rassemble plus de 10 millions de personnes. Il n'y a donc plus qu'à espérer pour la chaîne que ce premier épisode ait convaincu beaucoup de gens de revenir pour le second épisode qui a été diffusé hier soir (les scores seront connus dans la soirée de ce mardi).



    3 personnes aiment : nicoalz, Chauff, Zaker  


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INFORMATIONS
Date : 07/02/2017 à 14:29
Auteur :
Tags : Audiences Super Bowl 24: Legacy
Fiche série : 24: Legacy

Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Audiences



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