Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
This is Us avait fait sensation cet été lorsque son trailer avait été regardé plus de 125 millions de fois. Deux semaines seulement après son lancement sur NBC, le drama produit par 20th Century Fox TV se révèle déjà comme l'une des nouveautés les plus prometteuses de la rentrée. En réunissant 10,06 (2,85%) puis 8,75 (2,6%) millions de téléspectateurs le mardi à 22h, elle a déjà réussi à conserver la majorité du public de son important lead-in, The Voice. Ses scores impressionnants (la série a également connu une importante hausse en Live+3) ont logiquement convaincu la chaîne au paon de commander 5 nouveaux épisodes ce qui portera le total de la première fournée à 18 unités. Une commande légèrement inférieure à la norme qui a été demandée par son showrunner, Dan Fogelman, pour avoir plus de temps pour travailler sur la construction feuilletonnante de son œuvre.
ABC a également confirmé que ses deux nouveauté diffusées le mercredi auront le droit à 22 épisodes. Speechless s'est parfaitement adaptée (6,91 millions/1,92%) au carré de comédies familiales de la chaîne tandis que Designated Survivor a largement surpassé les performances de Nashville (+60%), diffusée l'année dernière dans la même case en fin de soirée (à 22h). Le retour de Kiefer Sutherland dans la sphère sérielle a ainsi été suivi par 9 millions d'américains (2,02%) en moyenne sur ses deux premiers épisodes. Les performances du drama sont cependant bien plus impressionnantes lorsque l'on comptabilise les enregistrements numériques. En Live+3, le pilot a été vu 5,3 millions de fois supplémentaires, un record depuis le premier épisode de How to Get Away With Murder en 2014. Si l'on ajoute les données en Live+7, Designated Survivor réalise tout simplement le meilleur gain (7,7 millions de rattrapages) sur cette cible depuis que celle-ci existe.
Enfin, HBO a annoncé le renouvellement de sa comédie High Maintenance pour une seconde saison. Adaptée d'un format du web, la série écrite et réalisée par Katja Blichfeld et Ben Sinclair a connu un lancement encourageant malgré le peu de visibilité de son heure de diffusion (le vendredi soir à 23h). Les deux premiers épisodes ont été vu par près de 400 000 téléspectateurs en Live+SD et la dramédie a également obtenu de bons résultats (2 millions de vues lors de la première semaine) sur la plateforme digitale de la chaîne câblée.
Reconduction assurée pour You're the Worst et The Strain qui s'achèvera l'an prochain | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
Date : 02/10/2016 à 22:42 Auteur : Victor Cotelle Tags : saison complète this is us designated survivor high maintenance Fiche série : This Is Us, Designated Survivor, Speechless, High Maintenance Catégorie : Annonce Sous-Catégorie : Commande |
Faites un bilan de votre saison sérielle |
Le recap' du dimanche #2 - Premiere Week! |
Upfronts 2017 - ABC |
Emmy Awards 2017 : Les nominations |
Upfronts 2017 - NBC |