Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Toutes les décisions d'ABC, Castle et Nashville annulées, American Crime renouvelée



ABC a pris la décision surprenante d'annuler Castle (6,13 millions, 1,07% sur la cible, -32% sur un an) et Nashville (4,22 millions, 0,97%, -28%) après respectivement 8 et 4 saisons. Les derniers signes étaient pourtant positifs pour l'avenir des deux séries avec des réorganisations intensives dans leurs productions en vue de la saison prochaine mais cela n'a pas été suffisant. Le procedural porté par Nathan Fillion ne connaîtra ainsi pas de reboot créatif et s'achèvera ce lundi 16 mai avec une fin alternative qui avait été préparée en cas d'annulation. Malgré le recrutement de Marshall Herskovitz et Ed Zwick (Thirtysomething, My So-Called Life) en tant que showrunners pour l'année prochaine, Nashville, très soutenue par l'ancien direction du network, va connaître le même sort. Les scores encourageants dans les enregistrements numériques n'ont pas été suffisants pour qu'ABC accorde de nouveau sa confiance à la série qui a connu une baisse importante de ses audiences sur un an. Lionsgate TV qui co-produit le drama aurait cependant l'intention de le proposer à d'autres diffuseurs, si rien n'est conclu, le series finale de Nashville sera diffusé le mercredi 25 mai.

En ce qui concerne les annulations attendues, Agent Carter (2,68 millions, 0,79%, -47% sur un an) et Galavant (2,44 millions, 0,63%, -52%) n'iront pas plus loin que leurs secondes saisons. Hayley Atwell sera cependant de retour sur ABC la saison prochaine avec sa nouvelle série, Conviction. La sitcom musicale pourrait de son côté revivre lors d'une performance théâtrale qui est actuellement développée, si l'on en croit les propos d'Alan Menken, le compositeur de la comédie. The Muppets qui s'est achevée devant 2,73 millions d'américains (0,88%) et The Family (3,28 millions, 0,83%) ont été des échecs créatifs et commerciaux, une reconduction était donc hors de portée. 

La bonne surprise de cette vague de décisions est le renouvellement d'American Crime pour une troisième saison malgré des audiences décevantes (3,72 millions, 0,94%, -25%). L’œuvre anthologique de John Ridley profite de l'excellent retour critique de sa seconde saison, qui devrait en toute logique briller lors des cérémonies prestigieuses et ainsi promouvoir la marque créative du network. Le renouvellement de The Catch pour une seconde saison n'était pas attendu au vu de ses audiences (4,87 millions, 1,02%) et d'une presse peu enthousiaste. La série diffusée le jeudi soir à 22h bénéficie cependant de la présence de Shonda Rhimes à la production (elle disposera de cinq show sur la chaîne à l'alphabet l'année prochaine vu que Still Star-Crossed a été commandée) ainsi que son casting prestigieux composé notamment de Peter Krause et Mireille Enos. Les deux nouvelles comédies Dr. Ken (5,26 millions, 1,1%) et The Real O'Neals (3,97 millions, 1,14%) profitent également de la faiblesse audimatique de la line-up de la chaîne pour obtenir une seconde saison.

Last Man Standing a pour sa part réuni 6,74 millions de téléspectateur (1,21%), des performances stables sur un an qui permette au show produit par 20th Century Fox TV de revenir pour une sixième saison. ABC a également annoncé la commande de plusieurs nouveautés pour la saison prochaine, vous pouvez dès à présent découvrir les premiers teasers de celles-ci. A noter que Marvel’s Most Wanted, le nouveau spin-off de Agents of SHIELD n'a pas été retenu.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 13/05/2016 à 13:04
Auteur :
Tags : abc castle nashville american crime
Fiche série : Castle, Nashville, Agent Carter, American Crime, Galavant, The Catch
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ