Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Moi, francophone, spécialiste de série, renie toute série française



Monte Carlo, festival de télévision, 8 juin 2009. La soirée de CALT aura réservé quelques surprises aux journalistes de Serieslive. Prostrés devant le premier épisode du Livre VI de Kaamelott projeté en avant-deuxième (l'avant-première, c'était au Grand Rex), un grand vide s'est alors dérobé sous leurs sièges. Tétanisés, ils s'étonnent : "Que dire... Sommes-nous en face d'une série dérivée ou toujours bien de Kaamelott ? (...) Nous nous croyons en face d'un drama plutôt qu'une comédie." Les aura-t-on prévenu qu'Alexandre Astier avait déjà procédé à ces changements dramaturgiques dans la saison 5, laquelle fût diffusée en... 2007 ? Cela en vaut-il vraiment la peine de toute façon ? Pas sûr vu la suite.

Ne s'intéressant naturellement pas aux séries françaises, il n'était pas non plus concevable qu'ils aient vu Hero Corp, la série de Simon Astier, demi-frère d'Alexandre. Ils l'ont donc découverte là-bas. Un épisode. Et même pas le pilote. Ce qui ne les empêchera pas d'écrire que "la série semble souffrir d'un problème de rythme". Et leur critique, de quelques lacunes, non ? Heureusement, pris d'un soudain malaise que leur bonne conscience venait d'inviter en préparation de la fiesta qui se préparait le soir-même, ils se forcèrent de reconnaitre à contrecœur : "Cependant, nous n'avons vu qu'un seul épisode, qui plus est, n'était pas le premier de la série, il est donc difficile de juger."

Au sujet des séries françaises, ils n'en sont pas à leur coup d'essai cette semaine. Leurs connaissance des séries n'avait pas été alertée lorsque Grégory Fitoussi avait précisé qu'Engrenages, série dans laquelle il joue, devrait "à priori" obtenir une saison 4, une saison 5 et une saison 6. Traduction selon l'acteur : Canal+ aurait commandé 4 saisons d'un coup puisque la troisième n'a même pas encore été tournée. Précaution d'usage, les journalistes précisent que Greg l'a dit au conditionnel... mais ils titrent pourtant sur cette information. Un simple coup de fil à Canal+ et cela permettait d'éviter à Allociné et au maître de l'Info Exclusive, Morandini, qu'ils ne se ridiculisent à nouveau en reprenant une information erronée.

"Renseignements pris auprès de Canal+, dixit Le Nouvel Obs il n’a jamais été question de telles prolongations. Aucune chaîne au monde ne commanderait autant de saisons à l’avance. Et si “Engrenages” conserve toute la confiance de Canal+ compte tenu de son succès, notamment à l’étranger, seule la saison 3 est effectivement signée."

Tchouang-Tseu disait ceci : "Les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile, mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile." Maintenant, si.


     


6 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 11/06/2009 à 01:40
Auteur :
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Humour


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ