Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

NBC lance le bal des nouvelles séries



On sait NBC plutôt dans le caca en ce moment. Audience en berne, incapacité à renouveler son stock de séries à succès, et diminution drastique de ses budgets. Il est loin le temps des Friends, Seinfeld, The West Wing ou ER (Urgences).

A la place, on a le droit à la très inégale 30 Rock, la redondante Heroes, et les amusantes "sans plus" Chuck, The Office, Parks & Recreation... Il n'y a guère que Friday Night Lights à l'unique succès critique (parce que côté public, c'est un champ de mine) ou même Kings, lancée cette année et déprogrammée en deux temps, trois mouvements.

En gros, NBC est au fond du trou. Et avec cette nouvelle saison, elle espère pouvoir relancer la machine autrefois si bien huilée. Niveau thèmes, c'est du déjà vu : bling-bling, médical, post-apocalyptique, familial... Rien de très risqué. A part peut-être sur le terrain de ses deux nouvelles comédies, seul domaine dans lequel la chaine se défend plutôt bien malgré tout. Voici toutes ses nouvelles séries en détails.

Trauma
Un drama "traumatisant" qui suivra l'équipe de trois urgentistes dans les petites ruelles de San Francisco : il y a le noir préoccupé par la croissance de ses enfants, la blanche au sens de l'honneur très prononcé et qui veut sauver des vies à tout prix, et enfin le latino rebelle qui roule très vite et qui casse des portières de voiture. C'est à peu de choses près ce qui est montré dans le trailer. Ceci dit, comme d'habitude sur NBC, le tournage ne s'évite pas un parti pris réaliste très sympathique à regarder. Mais on n'a presque aucune idée de la manière dont ils vont combler les épisodes en dehors des scènes de secours.



Parenthood
Imaginez une série familiale type United States of Tara sans ses attributs qui font son originalité (la mère multi-facette) mais avec Peter Krause -qui doit avoir faim vu qu'il était sous-employé dans Dirty Sexy Money- et une manière, ici aussi particulière, de filmer, n'hésitant pas à réaliser des longs plans séquences en extérieur ce qui est toujours très amusant. NBC confirme ici son aversion pour l'esthétisme du docu-fiction que l'on retrouve dans Trauma. Sinon, l'histoire, bah c'est une famille. Tout dépendra des personnages donc et de leurs interprètes.



Mercy
Imaginez, un truc à trois, et qu'en plus, ces trois sont des femmes, infirmières. La première a un regard de tigresse (elle a la peau braisée et des boucles dans les cheveux), l'autre à une poigne irakienne (c'est parce qu'elle était à la guerre) et la dernière vient d'obtenir son diplôme. C'est une comédie sans tomber dans la sitcom mais plutôt dans la romance. Pourquoi pas.



Day One
Nous suivons un groupe de survivant en proie à un monde dévasté par une catastrophe mondiale. On n'en sait pas plus si ce n'est que l'action de la série se déroule à Van Nuys (Californie). La série est showrunnée par Jesse Alexander (Heroes, Alias, Lost). Ci-dessous, quelques images du tournage avec pleins d'écrans verts qui a le même effet sur votre appétit que celui d'imaginer du caca bien fluide avant de se mettre à table.



Community
J'ai pas très bien compris. C'est une fac ou il y a des vieux. Et ces vieux, ils se réunissent en un groupe de loser. Un peu comme la chorale de Glee en gros. Et au milieu de tout ça, ils se font des blagues, se chambrent sur le fait que un tel est plus loser que l'autre. C'est super drôle il parait. Moi, ça m'emmerde gravement.



100 Questions
Bon, finalement, je retire ma phrase sur les comédies. NBC n'a pas si l'air en forme que ça. Preuve en est cette sitcom qui n'a rien de sexy, et encore moins la couche de plâtre appliquée sur la gueule de l'actrice principale qui lui donne l'impression d'être maquillée mais qui la fait surtout passer pour une fille ayant un fort complexe avec son âge et son dermato. La force d'une bonne sitcom, c'est de nous faire oublier les rires comme dans Big Bang Theory. Avec ce trailer, on entend plus que ça. Mauvais signe ?



The Philanthropist (24 juin)
Ca arrive, la nouvelle série écrite par Tom Fontana qui, on l'espère, ne va pas trop assumer la responsabilité de ce machin. L'histoire, c'est un gars plein aux as, beau gosse, qui veut nourrir les petits africains avec du pain. Un philantrope qui vient en aide aux plus défavorisés en somme. De cette bande-annonce, on retient surtout un gars bling-bling qui s'amuse beaucoup de voyager partout sur la planète et porter une chaine en or massif autour du cou. J'espère que Tom Fontana réussira à rattraper le coup vu qu'il avait quitté le projet pendant environ 6 mois. La série a été achetée par TF1 qui ne souhaite pas encore communiquer sur la date de diffusion.


Il nous faudra attendre le 19 mai pour connaitre le planning complet des diffusions de ces séries. A noter également que la chaine a confirmé le renouvellement de 30 Rock (s4), The Office (s6), Heroes (s4), Friday Night Lights (s4), Parks and Recreation (s2), Southland (s2). Elle diffusera par ailleurs The Listener. L'avenir de Chuck sera prononcé le 19 mai. D'après les dernières infos, ce serait plutôt sur la bonne voie... De même pour Medium qui vise une sixième saison. Vous remarquerez par ailleurs que Life n'est pas renouvelée pour une saison 3.


     


9 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 04/05/2009 à 20:24
Auteur :
Chaine : NBC
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ