Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

France Kbek, avec Simon Astier, se dévoile en détails



Après Lazy Company et QI, OCS récidive dans le monde merveilleux de la comédie efficace et low-cost. Cette fois-ci, ça s'appelle France Kbek (10x26'). Voilà comment le directeur des programmes d'OCS me la définissait à Séries Mania :
"Ça parle d’une jeune fille québécoise mais qui a toujours caché le fait d’être québécoise dans l’entreprise où elle est, dans sa vie française. Elle a fait un trait sur toute cette partie-là de sa vie. Et puis on la rejoint dans la série au moment ou son ancienne meilleure amie débarque chez elle dans sa vie, avec tout son côté québécois. Elle aussi veut faire un break mais elle ne pense qu’à une chose, c’est de lui ramener le Québec à Paris parce qu’elle pense qu’elle est très malheureuse. Et en fait pas du tout, elle veut le cacher, notamment dans son entreprise vis-à-vis de son patron qui a une dent contre les québécois, qui les déteste."
Si vous ne le savez pas, les productions d'OCS sont financièrement largement sous les seuils pratiqués par la profession habituellement. On tourne aux alentours des 50 000 euros par épisode pour faire simple (quand Canal+ dépense plus de 400 000 euros par épisode de Kaboul Kitchen, par exemple).

De ce fait, la production mise sur le financement participatif via le site MyMajorCompany. Ils sont à la recherche de 10 000 euros de façon à alléger un peu les fortes contraintes qui s'exercent sur la production. En échange, les contributeurs auront le droit à différentes contreparties, en fonction de la hauteur de leur don.

Mais ce n'est pas tout : en plus de tous ces détails, la série, produite par Love My TV, a ainsi révélé les talents qui participeront au projet. Vous connaissez notamment Simon Astier, créateur de Hero Corp, qui jouera le patron d'Audrey, la québécoise. Audrey sera interprétée par Marie-Eve Perron, que l'on avait vu dans Les Invincibles (FR). A la réalisation, on comptera également sur l'excellent Jonathan Cohen mais également sur Jérémie Galan que je connais moins. Par ailleurs, la série est écrite à 4 paires de mains : Arsen, Simon Astier, Anne-Sophie Girard et François Uzan.

Et pour finir, un épisode de 13 minutes est désormais disponible sur la page MyMajorCompany pour se faire son propre avis. A noter que vous pouvez suivre les avancées de la série sur twitter, facebook et youtube. En attendant, petit teaser :



    2 personnes aiment : Gagal, FlorianN  


4 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 14/06/2013 à 14:20
Auteur :
Tags : france kbek casting simon astier jonathan cohen ocs comedie
Fiche série : France Kbek

Catégorie :
Sous-Catégorie :


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ