Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, Fringe, House, M.D., Once Upon a Time, Breaking Bad, Grey's Anatomy, Mad Men   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 14h39 : En pleine saison des Upfronts, vous pourrez retrouver un récapitulatif sur Spin-Off.fr la semaine prochaine.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




Ici, chez Spin-Off, certains ont décidé d'arrêter de regarder Heroes, et depuis quelques épisodes déjà. Et je crois savoir qu'aucun n'a l'intention de reprendre. Pourtant, lorsqu'on leur demande, ils ont tous apprécié la saison 1. Je prends la série différemment. Comme une comédie. C'est ce que j'ai ressenti, tellement Heroes fait peu cas de la vraisemblance, du suspense et d'une réalisation soignée.

Hier, c'en était risible. J'ai pensé à mes collègues, qui détestaient se show pour tellement de raisons... Et les pensées de Sylar qui assènent, comme un coup de poignard dans le coeur des fanboys dans cet épisode 10 : "I hate Heroes". Je n'ai pas pu me retenir. Cette espèce d'orgasme interne quand il l'a dit. Il était la voix de son maître, de celui qui était à l'origine de tout, bref son showrunner, Tim Kring. Celui qui ne fait plus rien pour rendre la série intéressante, tellement il semble s'en foutre royalement. Et ce n'est pas moi qui le dit :

"I was primarily fascinated by the origin story. Once the original story is over, and the character has no more questions about what's happening or existential drama, then the questions become just about plot, and then it becomes harder for me personally to connect to."
Sans compter que Tim Kring, en roi de la communication qu'il est, n'hésite pas à insulter les fanboys justement, qui regardent la série en live sur NBC, plutôt que sur Internet sans les pubs. De manière moins effective donc. Il est plutôt doué en communication avec la chaîne, non ?

Et puis, tu as de la chance Tim, parce qu'il ne se passe rien de bien folichon le lundi soir à cette heure là. Imaginez qu'Heroes soit diffusé le mardi soir, en concurrence de House, M.D. et Fringe. Mais il se ferait lyncher par son network le petit Tim.
"No one cares more about the fans than we do at Heroes, and no one appreciates them more than me. We are grateful for whatever way people are finding our show. Now more than ever."
Tu as raison Tim, essaye de sauver ta peau tant qu'il est temps. Vu le peu d'amis et de téléspectateurs qu'il te reste.

Après avoir congédié deux de ses collaborateurs, producteurs scénaristes de la série, il s'est même excusé d'avoir mal géré la crise Heroes. Et le voilà qui annonce épurer les intrigues et se concentrer plus sur les personnages. Une réduction d'effectifs (en terme d'acteurs) serait même à prévoir dans cette saison. Bryan Fuller, scénariste de la saison 1 et parti à la fin de celle-ci pour superviser Pushing Daisies, pourrait revenir aux commandes des scénarios. Sa série a en effet été annulée par ABC. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A vous de voir. Moi je reste sceptique, au vu de cet ersatz d'Amélie Poulain vraiment ennuyeux.

Quant aux storylines, multipliées entre la saison 1 et la saison 3, elles n'apportent que du réchauffé. Le genre de plat qu'on a mangé il y a 2 semaines, qui est encore mangeable (à peine) et qu'on ingère parce qu'on est trop paresseux pour aller faire des courses. Et bien, ici, c'est pareil. Les histoires sont d'une banalité affligeante et même les storylines personnelles sont peu ragoutantes car elles partent dans tous les sens et ne font pas vraiment avancer l'intrigue principale. Comme la quête japonaise de Hiro. C'était lent, sans aucun intérêt pour l'intrigue principale et d'une naïveté sans nom. Si le personnage de Hiro était d'une drôlerie clownesque dans la première saison, il est vite devenu redondant dans sa façon de penser et d'agir, et son expédition dans le Japon médiéval n'a pas arrangé les choses. Et le faire régresser à l'âge de dix ans ne rendra pas son personnage plus charismatique.

Pire encore, certains personnages ne sont mis en place que pour combler le vide de l'imagination des scénaristes. C'est le cas de Maya, Adam Monroe, le terroriste irlandais et la black serveuse (la cousine de Micah, qui a disparu d'ailleurs) qui pouvait faire tout ce qu'elle voyait. Ce sont des personnages issus de la saison 2, celle qui, pour Tim Kring était la saison intermédiaire. Tous ces personnages sont arrivés comme un cheveu sur la soupe et sont repartis en un coup de cuillère à pot (de soupe). Leur storyline n'avait aucun lien avec l'intrigue principale et ne servait qu'à combler les blancs. A l'exception d'Adam Monroe, qui a littéralement fondu devant Arthur Petrelli dans la saison 3.

Un personnage puissant disparaît au profit d'un autre. Mais là où le bas blesse, c'est que Arthur Petrelli n'impose aucune crainte, aucun effet succinct d'angoisse ou de peur. Bref, je ne ressens rien en le voyant. Tout omnipotent qu'il est, il ne me semble pas réel. On ne connaît pas assez son passif et il est bien de trop puissant pour vraiment susciter de l'intérêt. Comprenez moi bien. Si le méchant et le gentil cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud) dans une même sphère de pouvoirs, où les deux sont presque identiques, une sorte de ying et yang, alors on entrevoit un espoir que le mal disparaisse. Mais là, il semble invulnérable, rien ne peut le toucher, pas même des sentiments. La ressemblance entre Heroes et Prison Break est frappante. Les deux séries s'essoufflent en matière d'innovation créatrice et les morts revivent très fréquemment avec des explications pas toujours plausibles. Qui plus est, on sait que Peter récupérera son pouvoir, mais la question de savoir comment n'exalte pas non plus, tant la fin est évidente.

Le show de Tim Kring est devenu une présentation de multiples personnages auxquels on ne parvient pas à s'attacher. Leur nombre étant trop imposant, les scénaristes ne peuvent développer leurs angoisses, leurs craintes, leurs secrets et leurs amours.

Certains sites ont pris le parti d'annoncer que pour une série, tout retourner et ajouter une ambiguïté aux personnages sur leur motivation était un pari intéressant. Certes, mais un pari risqué. Lorsqu'on ne sait pas le faire on s'abstient. Du coup, les téléspectateurs ne savent plus à qui se fier, qui aimer, qui détester. C'est devenu très, trop compliqué de suivre. Pour une série sur des héros avec des pouvoirs, c'est quand même un comble. Et avec 4 millions de dollars par épisode, c'est du gâchis.

Valentin Morisseau



« Martin Sauvageot scénariste sur Vénus et Apollon et Les Bleus (Partie 2) Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ? »
Partager cette actualité !
Twitter  facebook  digg  Google  delicious  reddit
J'aime cette actualité !  
 

12 commentaires sur cette actu

  

Ender  #1
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1629 jours
209 messages

C'est vrai que cette série est bien partie en vrille à partir de la saison 2, multipliant les incoherences et les longueur elle m'a embrouillé je métais résigné à l'abandonner... Pourtant le concept était super y avait vraiment moyen de faire quelquechose de bien imo.

  28/11/2008 à 00:19
mypleasure  #2
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1294 jours
39 messages

J'ai arrété a l'ep 6 de la saison 6 et vu tout ce que je lis je regrette pas. Pour les longueurs, moi je trouvais la saison 1 en avait pas mal deja, yavait vraiment des episodes inutiles.

  28/11/2008 à 02:00
jojo76  #3
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1483 jours
1738 messages

idem j'ai arretter a l'episode 6, mais pas definitivement, je reprendrais quand j'aurai le temp. je trouve cette saison 3 inferieure a la saison 2 :(

  28/11/2008 à 02:48
LSm  #4
Statut : Rédaction
Membre depuis 1634 jours
565 messages

saison 6 ? Aux dernières nouvelles, il n'y a que deux saisons :)

  28/11/2008 à 14:23
jojo76  #5
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1483 jours
1738 messages

lool il s'est tromper, et toi aussi: au dernières nouvelle il ya 3 saisons ;)

  28/11/2008 à 16:30
LSm  #6
Statut : Rédaction
Membre depuis 1634 jours
565 messages

Exact, c'est parce que j'ai pas commencé la troisième que j'ai fait cette erreur :D

  28/11/2008 à 18:47
Greenlink  #7
Statut : Bambin des séries
Membre depuis 1454 jours
5 messages

Et ba...vous avez mis du temps à vous rendre compte que cette série ne vaut rien...Perso j'ai du apprécier (un peu) les épisodes 13 à 17 (si ce n'est moins) de la saison 1 mais le reste...Trop de persos, trop d'histoires, des intrigues ridicules, des dialogues ridicules aussi et en plus des persos non charismatique ! Sérieusement, Heroes n'a jamais été une bonne série...

  28/11/2008 à 20:07
Val  #8
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1642 jours
1002 messages

Bah si jusqu'au 2ème tiers de la saison 1 comme tu dis. Après c'était chiant. Mais bon l'espoir que la série reprenne du poil de la bête était là, en vain.

  28/11/2008 à 21:50
Manuuu  #9
Statut : Rédaction
Membre depuis 1643 jours
1827 messages

#7 si tu lisais spin-off depuis le début, je pense que tu n'aurais pas fait cette remarque. D'ailleurs, c'était l'une des motivations du lancement du site : on en avait marre des CSI et des gens qui parlent de Heroes dans le métro. Parce qu'on la trouvait naze comme série.

http://www.spin-off.fr/lancement.php

  29/11/2008 à 17:59
mypleasure  #10
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1294 jours
39 messages

#2 saison 2 sry

  29/11/2008 à 19:22
Wadaiko  #11
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1320 jours
43 messages

J'suis pas tout à fait d'accord avec la 1ère phrase de la critique : ici, chez Spin-Off, certains ont décidé d'arrêter de regarder Heroes, et depuis quelques épisodes déjà.

Perso, après 5 ou 6 ép saison 3, c'est pas que j'ai décidé d'arrêter de regarder, comme si je disais "j'arrete de fumer" ...

--> J'ai juste pas pu continuer.

;-)

(pas dans le sens matériel de la chose, bien entendu... mais plutôt comme la chanson : "je crois que ça va pas être possible, pas être... possible")

  02/12/2008 à 13:37
Dubs  #12
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1266 jours
43 messages

J'avais apprécié la saison 1, j'aimais bien le concept, les personnages etc. Notamment le père de la cheerleader qui selon moi est un des personnage les plus complexes que j'ai eu l'occasion de voir dans une série.
Toutefois, même dans la saison 1, certains épisodes étaient vraiment inutiles et l'histoire n'avançait pas du tout. Cela s'explique par le fait qu'au départ la saison devait compter beaucoup moins d'épisodes mais vu le succès de la série, il ont rallongé la sauce et doubler le nombre d'épisodes. Enfin la saison 1 reste une bonne série originale mais je dois dire qu'étant donné le nombre d'autres bonnes séries je n'ai jamais pris le temps de regarder les saisons suivantes...

  03/12/2008 à 14:00

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
INFORMATIONS
Date : 27/11/2008 à 23:19
Auteur : la rédaction
Fiche série : Heroes
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce
 

ACTU EN RELATION
Heroes pourrait revenir sous la forme de minisérie
Les Heroes enfin au placard
Parenthood aura une saison 2
5 raisons de renouveler Heroes
Heroes sacrée série la plus piratée de 2009
 

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ?
Tranquillement, le CSA proposa de tuer la fiction française...
Les 10 séries TV les mieux notées de Avril 2012
The Hour : naissance du journalisme télévisuel moderne
The Walking Dead : comic book vs série tv
Les 10 séries TV les mieux notées de Mars 2012
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
 

TOP ACTUALITÉS
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Concours Boardwalk Empire : DVD + livrets collector
Les 50 séries les mieux notées en 2011
Buffy, la meilleure série télé au monde ?
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
[Résultats] Concours Les Frères Scott : Intégrale et DVD
The Walking Dead : comic book vs série tv
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Boss. A Starz born
 

DERNIÈRES CRITIQUES
Desperate Housewives saison 8 épisode 05
Desperate Housewives saison 8 épisode 04
Desperate Housewives saison 8 épisode 03
The Sopranos saison 4 épisode 13
United States of Tara saison 3 épisode 12
 

   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison