Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Ce que la presse raconte de No Limit



Ce soir, TF1 lance la diffusion d'une nouvelle production, No Limit. Calibrée par Luc Besson comme une série d'action, vendue par une certaine presse - elle-même achetée par le pouvoir de communication de la chaîne - comme une création bourrée d'humour... il semble difficile de mêler le vrai du faux dans un monde où une partie des médias préfère jouer à touche-pipi avec les diffuseurs plutôt qu'à renseigner leurs lecteurs.
Pour rappel, No Limit parle d'un agent de la DGSE, touché par une maladie grave, qui troque un traitement médical expérimental contre des missions spéciales sur le territoire français. No Limit est co-créée par Luc Besson et Franck Philippon (Alice & Charlie, Les Limiers bientôt sur France 2 ou bien la saison 2 de Maison Close - des références convenables). Elle est réalisée par Didier Le Pêcheur à qui l'on doit la très correcte La Commanderie, diffusée à l'époque sur France 3. Qu'est-ce que nous vend TF1 ? "Un James Bond avec des problèmes du quotidien" lit-on un peu partout. Mais est-ce que ce principe en fait une bonne série ?
  • Selon TVmag qui, doit-on le rappeler, a publié sans aucun respect le contenu des intrigues de Ainsi soient-ils, cette série de Luc Besson est "efficace, sans longueur ni prise de tête". Elle met en avant une réalisation "inspirée" qui s'approprie les split-screens de 24 ;
  • Pour Teleobs.com, le résultat est "décevant", pointant du doigt l'idée qu'un agent secret dissimulant ses activités à ses proches est "peu originale". L'auteur reconnait une interprétation "efficace" de Vincent Elbaz mais ne semble pas s’accommoder de dialogues "plats" entre lui et sa fille.
  • Sur le site du Monde, on est encore plus cruel avec Luc Besson. Pour pondre No Limit, le créateur du Cinquième Elément ne se serait "pas posé trop de questions". LeMonde dénonce l'absence de risque de la série, laquelle "ne s'aventure jamais en dehors des rails formatés du divertissement bon enfant cher à TF1". Là encore, le travail de Vincent Elbaz est qualifié de "convaincant".
  • De son côté, si Moustique met en avant le travail d'Anne Girouard, connue pour son rôle de Guenièvre dans Kaamelott, l'hebdo reste cependant mitigé concernant les bases dramatiques de la série : "dès qu'on comprend que cet agent surentraîné est atteint d'une tumeur au cerveau mais qu'il pourra bénéficier d'un traitement expérimental en échange de missions spéciales très secrètes et très dangereuses pour le réseau Hydra, on n'y croit plus du tout."
  • Telerama n'est pas dupe non plus. No Limit est pour Pierre Langlais "lisse, propre sur lui, caricatural, cousu de fil blanc" mais surtout "vite consommé, vite digéré, vite oublié".
Si vous avez trouvez d'autres critiques à peu près pertinentes sur la série, n'hésitez pas à nous les communiquer en commentaire, nous les ajouterons à la revue de presse. Par ailleurs, la série dispose d'un budget de 9 millions d'euros pour 6 épisodes, soit 1,5 millions par épisode (ce qui la place au-dessus de la moyenne des séries françaises où la moyenne haute tourne plutôt aux alentours d'1 millions). On vous laisse avec la bande-annonce de No Limit :




     


4 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/11/2012 à 10:53
Auteur :
Tags : no limit tf1 vincent elbaz luc besson
Fiche série : No Limit

Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Revue de presse



PUBLICITÉ