Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

La BBC continue de prouver l'utilité de l'iPlayer par ses chiffres



La BBC a publié son évaluation mensuelle de son iPlayer, cette plateforme qui, sur différents supports - PC, smartphone, tablettes, consoles, box... - offre aux anglais la possibilité de (re-)découvrir les contenus de la BBC, à la fois ceux de la télévision, y compris les séries télé, mais aussi la radio par exemple.

Dans le domaine des séries, les chiffres sont assez impressionnants et montrent qu'il existe une véritable demande dans la diversité des usages. Au mois de septembre, le programme le plus consulté a été le premier épisode de la saison 7 de Doctor Who avec 2 190 000 consultations. Le pic moyen d'accès à l'iPlayer pour les programmes télévisuels se situe à 22h (alors qu'à la télévision, il se trouve plutôt aux alentours de 21h).

Les données sont également démographiques. Alors qu'à la télévision, le public âgé de 16-54 ans représente 65% du total (ne sont pas comptés les jeune de moins de 16 ans), le public dans cette même tranche d'âge sur l'iPlayer monte à 77%. Cela s'explique par le fait qu'il y a beaucoup plus de plus de 55 ans devant la télévision que devant l'iPlayer, démontrant à nouveau l'utilité d'une plateforme qui récupère un public plus jeune devant les programmes de la BBC.

Et pendant ce temps-là, France Télévisions essaie de rafistoler un Pluzz lancé à la va-vite pour satisfaire un bilan.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 19/10/2012 à 16:55
Auteur :
Tags : bbc iplayer bilan septembre
Chaine : BBC One
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Business


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ