Toute l'actualité des séries TV françaises et étrangères

Houdini, The Secrets, Z Nation, Chasing Shadows, Selfie, The Walking Dead, Hand of God, Hysteria
Connexion
Spin-off.fr
Gestionnaire séries
Afficher mon gestionnaire de séries personnalisé
EN BREF
15/09 - 23h48 : Ricky Gervais en guest dans Galavant http://t.co/9G67MK8W2a
  
15/09 - 23h21 : Le retour de White Collar avancé http://t.co/hhZoR9AXSr
  
15/09 - 08h12 : Avis aux médias qui vont parler de Netflix : IL N'EXISTE PAS D'EXCEPTION CULTURELLE POUR LA TV, ELLE NE CONCERNE QUE LE CINEMA. O.S.E.F.
  
15/09 - 07h31 : RT @manuelraynaud: Rappel, vu que c'est d'actu : Pourquoi #Netflix menace la France plus que tout autre pays européen. http://t.co/LUceWl1l?
  
14/09 - 12h56 : Des trailers pour Supernatural, Homeland et The Vampire Diaries http://t.co/cbUp0bt0Yp
  
14/09 - 11h58 : La septième saison de Nurse Jackie sera la dernière http://t.co/Y3xtioqnKE
  

Toute la semaine prochaine, j'aurais la chance de pouvoir me promener dans les rues de Biarritz à l'occasion du FIPA, le Festival International de Programmes Audiovisuels. C'est un festival déjà assez vieux qui semble devenir l'équivalent de Cannes pour la télévision grâce à sa programmation ambitieuse, faites de documentaires, de spectacles ou de grands reportages mais surtout, ce qui nous intéresse directement, de fictions.

La sélection dans ce domaine se divise en deux catégories. La première concerne tout ce qui est unitaire. Ce n'est pas notre priorité mais on jettera tout de même un œil curieux (par exemple le téléfilm allemand sur la scientologie, Bis nichts mehr bleibt, ou bien le téléfilm anglais sur les dépenses du gouvernement britannique, On Expenses). Et puis bien sûr, y a des séries :
  • Les Beaux Mecs (France 2 - 8x52') : on en a déjà parlé ici ou là. C'est réalisé par Gilles Bannier qui a notamment bossé sur Reporters et surtout écrit par Virginie Brac qui a sauvé Engrenages en saison 2 d'une mort certaine. Après son évasion,la cavale de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné "longue peine" aux côtés de Kenz, issu des mafias des cités, lui permet de comprendre la trahison qui l’a fait tomber et la perte de sa femme.
  • Xanadu (Arte - 8x52') : Autre série attendue en France, c'est bien entendu celle-ci. Pour son thème (un empire du porno), pour la chaîne (Arte qui fait de la fiction, etc) et pour son réalisateur, Podz, à qui l'on doit Minuit Le Soir. Les Valadine sont une famille comme les autres, avec ses névroses, ses conflits et ses complicités. Une famille comme les autres à un détail près : ils doivent gérer l’empire du sexe qu’ils ont reçu en héritage.
  • Borgen (DR1 - 20x58') : Cette série politique décrit la course aux élections au Danemark, et les sacrifices personnels qu’elle entraîne, à travers le parcours de Birgitte Nyborg, femme politique confrontée aux enjeux du pouvoir.
  • C'era una volta la citta dei matti (RAI1 - 2x100') : Quand Franco Basaglia, psychiatre connu pour ses positions radicales, est nommé directeur d'un asile il refuse d’utiliser camisoles, électrochocs ou autres pour offrir aux malades mentaux la meilleure vie possible et combat la bureaucratie et les croyances populaires.
  • Downton Abbey  (ITV1 - 7x42') : Les Crawley et leurs domestiques vivent à Downton Abbey depuis des générations. Certains sont fidèles à la famille, d'autres sont jaloux. Malgré les passions, tous cohabitent dans cet univers calme et protecteur. À première vue, rien ne semble devoir changer un jour...
  • Five Daughters (BBC1 - 3x52') : Les corps de cinq jeunes femmes sauvagement assassinées sont découverts à Ipswich au cours de l'hiver 2006. Cette série en trois parties s'inspire des témoignages recueillis auprès des proches des victimes.
  • Rake (ABC1 - 8x42') : Rake nous plonge dans l’univers de Cleaver Grenne, avocat pénaliste qui a tendance à choisir les causes perdues et à défendre les indéfendables, tout en ayant dans sa vie personnelle des inclinaisons autodestructrices...
  • Weissensee (Das Erste - 6x50') : À Berlin-Est, la famille Kupfer joue un rôle important dans le système de l’Allemagne de l’Est tandis que la famille des Hausmanns, contestataire, s’y oppose. Lorsque Martin Kupfer tombe amoureux de Julia Hausmanns, cette relation fait vaciller les deux familles.
En plus de ça, divers débats seront organisés (nouveaux médias, focus sur la fiction anglaise, la télé connectée...). Retrouvez donc toute la semaine prochaine toutes mes impressions, photos et, si vous êtes sages, y aura même des interviews. Et si vous priez encore plus fort, on sera peut-être même au Festival de Luchon début février. Mais pour ça, il faut que Sergio Moati soit gentil avec nous.


« Orange Ciné Choc se paye The Walking Dead Ricky Gervais en guest dans Galavant »

 J'aime cette actualité !   2 personnes aiment : Val, Ludo  

1 commentaire sur cette actu


#1 ksajaN ksajaN
suivi par 155 membres
 

Tony Roucas dit Tony le Dingue... Il a le nom d'un comique de merde et un surnom de merde assez comique. x)

publié le 21/01/2011 à 20h00

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX

INFORMATIONS
Date : 21/01/2011 à 18:23
Auteur :
Tags : spin-off couverture évènement fipa festival internation de programmes audiovisuels
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Site

ACTU EN RELATION
Aucune actualité en relation


PUBLICITÉ