Se connecter / S'inscrire
Menu

France Télévisions nous Pluzz-in



Après tout le monde, France Télévisions se décide enfin à lancer son service de catch-up TV à partir du 5 juillet. Baptisé Pluzz (vraisemblablement sur pluzz.fr, domaine enregistré le 28 mai), ce service aura la lourde tâche de fournir à tous les français la possibilité de revoir les programmes de France 2, France 3, France 4 et France 5 en différé et ce pendant quelques jours (généralement 7 jours). Il devrait également être accessible sur les box ADSL si les négociations portent leurs fruits.

Pour rappel, France Télévisions était dans l'incapacité de fournir ce service à tout le monde parce que le groupe avait signé un contrat d'exclusivité (scandaleux) avec Orange. En gros, les programmes que l'on finançait par notre redevance étaient offerts en exclusivité en catch-up TV aux abonnés des chaînes Orange... Ce contrat étant arrivé à terme fin avril, le service va enfin être accessible pour tous.

A noter que la BBC a lancé sa propre catch-up TV, iPlayer, en décembre... 2007. L'iPlayer est un logiciel qui permet de télécharger via le protocole peer-to-peer les programmes. Et en plus, il fournit automatiquement les sous-titres. Ils travaillent actuellement à la version 3.0 prévue pour cet été qui intégrera des fonctions sociales (un peu à la manière du dernier spotify). C'est bien plus qu'un simple M6replay en somme. En espérant que Pluzz s'en inspire et, surtout, n'oublie pas de fournir les versions originales.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 09/06/2010 à 00:05
Auteur :
Tags : france televisions catch-up tv pluzz
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Business


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ