Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, Fringe, Once Upon a Time, House, M.D., Breaking Bad, Grey's Anatomy, Mad Men   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 14h39 : En pleine saison des Upfronts, vous pourrez retrouver un récapitulatif sur Spin-Off.fr la semaine prochaine.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.






Hier à New York avait lieu un événement important pour Lost en vue du final. Diffusée en direct dans plusieurs cinémas aux États-Unis et au Canada, une convention spéciale (en réalité le TimesTalks, sponsorisée par le New York Times) a rassemblé Carlton Cuse et Damon Lindelof et quelques acteurs de la série face aux fans, qui avaient des questions sur le parcours complet de la série et son processus d'écriture.

Quelques chanceux ont assisté à la projection de l'interview et ont eu la générosité d'en faire un compte-rendu. Pour les non anglophones, les nostalgiques ou ceux qui préfèrent une version traduite, la synthèse de ces bilans est dans la suite et contient très peu de spoilers (aucun sur le final). Il se dit des choses intéressantes.

On y apprend donc que :
  • "Est-ce que tout était prévu depuis le début ?" C'est la question que posent les spectateurs le plus souvent. Selon les dires de Carlton et Damon, ils avaient déjà en tête la fin de la série dès la saison 1. Et pendant la hiatus saison 1-saison 2, c'est là qu'ils ont vraiment commencé à écrire la mythologie. Dans d'autres interviews, ils précisent que la fin de la saison 2 a permis de concrètement introduire les personnages capitaux.
    À la question "est-ce que les fans influencent le processus d'écriture de la série ?", ils avouent adapter certains détails en fonction de la réponse des fans mais ces derniers n'influencent pas la mythologie en soi.
  • Lindelof admet le fait que certains fans puissent être déçus par la fin, mais que cela fait partie de l'engouement que provoque la série. Cuse ajoute à cela que toute l'équipe de Lost a été satisfaite de l'histoire qu'ils ont racontée, et il espère que ce sera de même pour les fans.
  • Après la diffusion du final, Lindelof et Cuse vont s'isoler pendant un moment parce qu'ils veulent que les fans discutent virtuellement de l'épisode sans avoir à leur demander quelles théories sont fondées ou ne le sont pas. Donc on peut en déduire qu'il y aura encore beaucoup à théoriser après le series finale.
  • Lindelof nous apprend une chose intéressante : pendant le tournage du dernier épisode, les scénaristes ont donné la chance aux acteurs de poser toutes les questions qu'ils pouvaient avoir, mais au final aucun membre de la distribution n'a sauté sur l'occasion. Jorge Garcia (Hurley) explique pourquoi : "On a été habitués à ne pas poser de questions pendant 6 ans ; pourquoi commencer maintenant ?"
  • Ce que Damon dit à propos des résonances religieuses et de l'essence de la série : "“You have the Bible, it tells you, you do this and this, or there are consequences” and at the end of the day, you have to choose to have faith in that book, or not. So it really isn’t about that book, it’s about whether or not you decide to trust it. That’s our show. And it’s not just the Bible, it’s basically all the religious texts”. C'est trop bien dit pour être traduit.
  • Ils admettent que Nikki et Paulo étaient inutiles. Et ils avouent leur avoir donné une sortie "cruelle" pour faire plaisir aux fans qui n'aimaient pas ces deux personnages. Dans le genre léger, ils mentionnent aussi ces scènes où Hurley et Miles se posent des questions sur la complexité des voyages temporels. Lindelof et Cuse nous confient que des scènes comme celles-ci dépeignent bien les échanges des scénaristes dans la salle d'écriture.
  • Étonnamment, le personnage préféré de Michael Emerson n'est pas Locke, ni la fumée noire, mais Eko (sans compter le sien). 
  • Une règle propre à la série : si un personnage "avoue" quelque chose, on ne peut jamais être sûr que ce soit la vérité. Il faut voir la chose pour en être certain.
    Damon explique d'ailleurs que chaque fois qu'ils tentent d'expliquer un phénomène ou donner une réponse, il faut laisser planer le doute sur la véracité du dialogue. Il ajoute aussi que les explications proviennent souvent de plusieurs personnages : Locke, Ben, Jacob etc.

Quelques images du series finale ont été diffusées ce soir-là. Elles doivent être disponibles sur youtube pour les plus curieux. Et une dernière chose à propos dudit épisode : pour ceux qui ont la chance d'être à l'étranger (c'est-à-dire, soit en Angleterre, Espagne, Italie, Turquie, Israël) le series finale sera diffusé en même temps qu'aux États-Unis, avec le décalage horaire évidemment. Sinon, il faudra attendre lundi.


« Glee: The Fornical Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ? »
Partager cette actualité !
Twitter  facebook  digg  Google  delicious  reddit
J'aime cette actualité !  
1 personne aime : jova23  

1 commentaire sur cette actu

  

jova23  #1
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 866 jours
419 messages

Apparemment, on aura droit à une fin ouverte! Le genre de fin que j'aime beaucoup, mais il faut encore que ce soit bien fait. En plus, je trouve que ça reste en continuité avec tout le mystère qui plane encore autour de Lost!

  22/05/2010 à 09:54

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
INFORMATIONS
Date : 21/05/2010 à 22:55
Auteur : David Crezier
Tags : damon lindelof carlton cuse lost timestalks new york times interview 
Fiche série : Lost
Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Scénariste
 

ACTU EN RELATION
Pas de film pour Lost
Trois fins alternatives pour Lost
L'épisode final de Lost plus long que prévu
La fin de Lost égarée dans un restaurant
Gossip Girl et Lost sur TF1
 

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Klass - Elu pärast : le traumatisme d'un massacre dans un lycée... et la vie après ?
Tranquillement, le CSA proposa de tuer la fiction française...
Les 10 séries TV les mieux notées de Avril 2012
The Hour : naissance du journalisme télévisuel moderne
The Walking Dead : comic book vs série tv
Les 10 séries TV les mieux notées de Mars 2012
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
 

TOP ACTUALITÉS
[Résultats] Concours Le visiteur du Futur : DVD et t-shirt à gagner
Concours Boardwalk Empire : DVD + livrets collector
Les 50 séries les mieux notées en 2011
Buffy, la meilleure série télé au monde ?
Äkta Människor : "J'ai écrit la première saison seul"
[Résultats] Concours Game of Thrones : 5 DVD à gagner
[Résultats] Concours Les Frères Scott : Intégrale et DVD
The Walking Dead : comic book vs série tv
Pourquoi je n'ai pas aimé Homeland
Boss. A Starz born
 

DERNIÈRES CRITIQUES
Desperate Housewives saison 8 épisode 05
Desperate Housewives saison 8 épisode 04
Desperate Housewives saison 8 épisode 03
The Sopranos saison 4 épisode 13
United States of Tara saison 3 épisode 12
 

   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison