Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les Invincibles : "Drôle", "phallocrate", "joyeuse"



Vu qu'il n'y a absolument aucune actualité aujourd'hui, je me vois dans l'obligation de combler. L'avantage, c'est qu'une nouvelle série démarre ce soir sur Arte et s'appelle Les Invincibles. Du coup, elle s'offre une large fournée de promotion et de critiques qui, pour certaines, sont très amusantes.
  • Ecrans.fr : "Selon ce qu’on a pu voir du modèle québécois, la version française, sans l’accent et les « calisse », semble y être extrêmement fidèle. Dommage. Sinon on aurait sincèrement applaudi des deux mains."
  • Télé-Loisirs : "Drôle, innovante, rafraîchissante... On parle bien d'une série française là ? Et bien oui, malgré ses défauts (l'aspect bande-dessinée), Les invincibles est certainement la fiction la plus enthousiasmante du moment en matière de production gauloise."
  • Yagg (média communautaire dédié à l'actualité homosexuelle) : "Là, vous vous demandez pourquoi Yagg vous parle de cette série qui semble totalement hétéro-beauf... D’abord parce qu’en fait, elle a l’air bien, qu’elle est adaptée d’une série québécoise au succès indéniable et parce que mon petit doigt m’a dit que l’un des héros va découvrir en cours de route que coucher avec des garçons, ça peut être cool aussi."
  • famillechretienne.fr (là, vous pouvez rire) : "Non seulement il s’agit d’un film de plus, et ils sont légion, sur le mal de vivre des trentenaires, mais, preuve que celui-ci sent son manque d’inspiration à plein nez, il en rajoute des louches dans le sensationnel ringard et convenu : cynisme phallocrate, scènes de triolisme, bisexualité... On en ressort avec un berk, un sentiment de grande vacuité."
  • Electron Libre (qui met Clara Sheller dans le même panier que Plus Belle La Vie) : "Casting en forme de clique, comportements codifiée, situations ritualisées avec, toujours, la même nomenclature : tape dans le dos, rire gras, connivence, et chasse au jolies filles. Et toujours le petit écran pour dépositaire de la crise de la masculinité de ces héros modernes."
  • Comme au Cinéma : "cette fiction prouve qu’il est possible de faire des productions diversifiées et de qualité à la télévision, et on espère qu’elle donnera envie à d’autre chaînes d’avoir le culot de donner la chance à de jeunes créateurs."
  • Ouest France : "Malheureusement, des transitions en BD science-fiction parasitent l'histoire. Et le face-à-face des quatre larrons avec la caméra, façon télé-réalité, est tantôt drôle, tantôt lourd. À mi-chemin entre Le coeur des hommes et Clara Sheller, la série (huit épisodes) a le mérite de détendre. Mais elle manque d'efficacité face aux spécialistes américains."
  • JDD.fr (chronique de Serge Moati qui a l'air de s'y connaitre, en télé...) : "En effet, de mémoire de téléphage, rarement série française aura été aussi libre, moderne, vivante et joyeuse. Je n’en croyais pas mes yeux."
  • LePoint.fr : "Aussi pathétiques que touchants, ces quatre Invincibles se rêvent en super-héros aux antipouvoirs sous le coup de crayon de Hassan, dessinateur de BD et dont les planches ponctuent certaines scènes. Et c'est là peut-être le seul hic de la série. Soporifique, niais, ces coupures BD, avouons-le, sont inutiles."


     


5 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 09/03/2010 à 16:15
Auteur :
Tags : les invincibles critiques presse
Fiche série : Les Invincibles (FR)

Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Revue de presse



PUBLICITÉ