Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Mi-Saison 2010 : Les nouvelles séries du câble



Et voilà, après le rappel des nouvelles séries des networks, voici la fournée des séries du câble. Par rapport à la saison passée, il y a là aussi du mieux concernant le nombre de projets (13 contre 11). En revanche, du point de vue du fond, à l'exception d'HBO qui se démarque et continue de développer de grandes fresques, il n'y a pas grand chose qui en ressort. La plupart de ces nouveautés ont d'ailleurs été mises en développement il y a deux ans. Aucune surprise de ce point de vue-là. Restez ceci dit sur vos gardez : Starz et FX ont l'air d'en vouloir. Par ailleurs, début février, vous pourrez retrouver un récapitulatif complet des projets de séries pour la saison 2010-2011.

ABC Family

Aucune nouveauté...

Elles reviennent...
Make It Or Break It : 4 janvier
The Secret Life Of The American Teenager : 4 janvier
Greek : 25 janvier
10 Things I Hate About You : 29 mars


AMC

Rubicon
Lancement : pas avant cet été
"La série serait centrée sur une société secrète qui tirerait les ficelles du monde politique." Voilà ce qu'on écrivait à son sujet l'année dernière. Depuis, on en sait un peu plus. Ce thriller politique conspirationniste met en scène un analyste qui découvre, suite à la mort de son patron, que le groupe de réflexion pour lequel il travaille n'est pas tout à fait net. Mais c'est une série qui se fait de moins en moins attendre. Plusieurs journalistes américains, dont TheFutonCritic qui a retiré son article depuis, ont pu voir cet été une première version du pilote. Et ils n'ont pas été (du tout) convaincu. Depuis, AMC cherche une case où la diffuser sans faire de vagues. Comme cet été.

Elles reviennent...
Breaking Bad : 21 mars
Mad Men : pas avant cet été


FX

Justified
Lancement : 16 mars
Anciennement Lawman, elle dressera le portrait d'un US Marshal campé par Timothy Olyphant qui revient dans sa ville natale pour résoudre une affaire. Ses méthodes ne sont pas très conventionnelles. Ambiance promise : santiag et western. Par le créateur de Boomtown, Graham Yost.

Louie
Lancement : au printemps
L'acteur-scénariste Louis C.K. y jouera son propre rôle dans une vie qui n'est pas la sienne : un papa qui redevient célibataire élève ses deux filles alors qu'il remporte un vrai succès quand il est sur scène. Son job, comique. Du stand-up. 13 épisodes commandés.

Lights Out
Lancement : pas avant cet été
Supervisée par le showrunner d'In Treatment, Warren Leight et créée par Justin Zackham, Lights Out abordera le quotidien de Patrick "Lights" Leary (joué par Holt McCallany) qui vient d'arrêter la compétition et qui doit alors se construire sa vie de famille avec sa femme et ses trois filles.

Terriers
Lancement : pas avant cet été
Donal Logue y jouera un ex flic converti en détective privé illégal (comprendre : sans licence) devant faire équipe avec un débutant. C'est produit par Shawn Ryan (The Shield) et créé par Ted Griffin à qui l'on doit Ocean's Eleven.

Elles reviennent...
Damages : 25 janvier
Rescue Me : pas avant cet été
It's Always Sunny in Philadelphia : septembre
Sons of Anarchy : septembre
The League : octobre


HBO

How To Make It In America
Lancement : 14 février
Imaginée par Ian Edelman qui n'a rien fait jusque-là, HTMIIA est produite par la même boite de production que celle d'Entourage, c'est-à-dire celle de Mark Wahlberg, Closest to the Hole. HTMIIA suit le parcours de deux gars d'une vingtaine d'années, Ben et Cam, qui se rendent à New York pour accéder au rêve américain.

The Ricky Gervais Show
Lancement : 19 février
Version animée des podcasts givrés que Ricky Gervais, Stephen Merchant et Karl Pilkington ont enregistré. On vous en parlait récemment.

The Pacific
Lancement : 14 mars
Suite officieuse de Band of Brothers, produite par Spielberg et Hanks, budget explosant des records... La guerre du pacifique version HBO a intérêt d'être corsée. Mais nous, on y croit. Il y a de fortes chances qu'on ne soit pas déçu. Ce sera la guerre. Rien de plus. Mais c'est déjà ça. Et on verra du pays en plus. 10 épisodes.

Treme
Lancement : 11 avril
La reconstruction de la Nouvelle Orléans post-Katrina à travers les yeux de groupe de musiciens. Série très attendue car imaginée par David Simon, le génie ayant développé The Wire ou plus récemment Generation Kill. Là aussi, on devrait en voir de toutes les couleurs. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. Car vu le style du bonhomme, ce sera du brut.

Boardwalk Empire
Lancement : pas avant septembre
Nucky Johnson, dirigeant incontesté de la ville désireux de se lancer dans l'industrie de l'alcool, alors réprimé par la Prohibition. Il se fera aider par Jimmy Darmody, un jeune homme très intelligent, vétéran de la Première Guerre Mondiale, qui deviendra son protégé. Niveau ingrédient, on est servi. Martin Scorsese, Terence Winter, Steve Buscemi, les années 20, la prohibition, le racisme, Atlantic City, la corruption, des dizaines de millions de dollars pour un pilote... Le roman qui inspire la série aurait demandé 20 ans à son auteur pour l'écrire. Espérons que ce n'était pas parce qu'il était manchot.

Elles reviennent...
The Life and Times of Tim - 19 février
Eastbound & Down :
True Blood : cet été
Entourage : cet été
Bored To Death : septembre
Hung : septembre
In Treatment : sans date


Lifetime

Aucune nouveauté...

Elles reviennent...
Army Wives : 11 avril
Drop Dead Diva : pas avant cet été


Showtime

Aucune nouveauté...

Elles reviennent...
Secret Diary Of A Call Girl : 25 janvier
Nurse Jackie : 22 mars
United States of Tara : 22 mars
The Tudors : 11 avril
Weeds : juin
Californication : fin septembre
Dexter : fin septembre


Starz

Spartacus : Blood & Sand
Lancement : 22 janvier
Avec ce nouveau Spartacus, l'influence de Zack Snyder prend pied dans le monde des séries. Ralentis à foison, effets bullet-time, attitude de poseurs. De quoi ça parle ? D'un soldat romain, Spartacus, devenu esclave et gladiateur qui a mené la révolte de 120 000 de ses semblables en l'an 73 avant JC. Lucy Lawless jouera Lucretia qui possède Spartacus (puisque c'est un esclave) et dispose du Ludus, un camp de gladiateurs, pour les entraîner.

Gravity
Lancement : 23 avril
Cette série n'a pas que son titre de sérieux. Son thème l'est tout autant. Créée par Eric Schaeffer qui jouera l'un des rôles et Jill Franklyn, elle met en scène un groupe d'aide aux personnes qui ont essayé de mettre fin à leur vie. En somme, de la psychologie à base de suicide. L'idée est plutôt prometteuse. A noter que le premier titre de la série était Failure to Fly. Trop ironique ? Pas sûr. Car il semblerait que la série n'hésite pas à traiter le sujet de manière décalée et amusante.

Elle revient...
Party Down  : 23 avril


SyFy

Caprica
Lancement : 22 janvier
Prequel de la série Battlestar Galactica que l'on ne vous présente plus. Pour en savoir plus, lisez la critique de son épisode pilote diffusé il y a quelques mois.

Elles reviennent...
Stargate Universe : 2 avril
Warehouse 13 : cet été
Eureka : cet été
Sanctuary : octobre


TNT

Aucune nouveauté...

Elles reviennent...
Southland : 2 mars
The Closer : cet été
Dark Blue : cet été
Saving Grace : cet été


USA Network

Aucune nouveauté...

Elles reviennent...
White Collar : 19 janvier
Burn Notice : 21 janvier
Psych : 27 janvier
In Plain Sight : cet été
Royal Pains : pas avant cet été
Law & Order: Criminal Intent : sans date


     


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 21/01/2010 à 02:59
Auteur :
Tags : mi-saison 2010 câble
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ